Déco-Design

Balzatex: rêve de lin

Touché souple, froissé naturel, aspect vintage... chez Balzatex, le lin lavé est à l’honneur dans la collection automne hiver du spécialiste du linge de maison.
Reading time 3 minutes

Lavé, froissé ou gaufré, le lin, c’est la grande tendance du moment. Linge de lit, art de la table, rideaux, coussins, luminaire et même mobilier, il s’invite partout, dans nos maisons de vacances comme nos intérieurs les plus urbains. Il faut dire qu’il a bien changé. Fini la toile raide qui froisse à toute vitesse. Revu et corrigé selon nos critères de confort et d’esthétique, le lin se fait désormais tout doux pour séduire l’univers de la déco de son charme vintage et de sa modernité apaisante.

Une fibre facile à vivre

Contrairement au lin brut et rêche de nos grands-mères, le lin lavé est une toile de lin qui a subi un processus spécifique de lavages à haute température et de séchage au tambour. C’est ce traitement répé- titif à rude épreuve qui donne à cette fibre végétale sa souplesse et sa douceur et confère au lin lavé cet aspect vieilli et patiné. Facile à entretenir, il se lave en machine jusqu’à 60 °, et un essorage modéré lui convient parfaitement pour un froissé élégant. Car attention, le lin lavé ne se repasse pas et s’assume tel quel : authentique et originel. Naturellement tempéré, le lin est aussi une matière qui tient chaud en hiver et apporte fraîcheur en été : sa fibre creuse et perméable à l’air lui permet de respirer, et de stocker et restituer les calories. Non content d’être 100% naturel, il est en plus anti-allergique, anti-bactérien, et ne provoque pas d’irritations.

Une élégance tout en nuances

Fort de toutes ces qualités, ce n’est donc pas un hasard si le lin retrouve aujourd’hui une place de choix dans la maison, en particulier dans la chambre à coucher. Comme chez Balzatex, spécialiste du linge de maison depuis plus de 40 ans, où il se démarque par un esprit imprégné des dernières tendances. Fabriquée à partir de fibres d’origine euro- péenne, la nouvelle gamme en lin lavé est en effet délicate, confortable et haute en couleur. Imaginée dans une palette de six teintes alliant intensité et douceur, elle décline housses de couette, draps et taies d’oreiller à l’élégance impertinente, à juxtaposer ou à coordonner sur le lit. Sobrement unie, cette variété de coloris est un pur bonheur pour jouer avec les styles et les combinaisons dans un esprit de mix & match tout en nuances. Autant de valeurs sures pour réinventer nos nuits en leur donnant beaucoup de charme... et de douceur.

Balzatex, 138, boulevard Moulay Youssef, Casablanca. Tél. : 05 22 27 42 66.
www.balzatex.com

Articles associés

Recommandé pour vous