Déco-Design

Éloge de la sieste

Pour l’éditeur Lema, Francesco Rota à imaginé “Eydo”, une dormeuse asymétrique aux lignes contemporaines qui oscillent avec grâce entre angles doux et courbes sensuelles.
Reading time 2 minutes

C'est une véritable invitation au repos que conçoit l’inventif Francesco Rota avec la méridienne ultra-contemporaine “Eydo”. Partie prenante des nombreuses créations du designer italien pour l’éditeur Lema, elle symbolise l’exploration de contrastes. Fluidité audacieuse, structure architecturée, son nom à la consonance grecque apparaît comme un clin d’oeil à l’hédonisme. Allégorie de l’art de vivre où le cadre suspendu en bronze peint reçoit un siège en forme d’aile tapissé de cuir au large dossier asymétrique, “Eydo” conjugue une allure éthérée et un confort profond. Récente mais déjà un classique du design, elle réinterprète le style des années 60 entre rondeurs rétro et twist très actuel, et dope la tradition du lit de repos ou de la chaise longue d’un accent de modernité. Versatile, la dormeuse aux lignes pures se convie dans tous les espaces de vie, classiques ou modernes, du salon à la chambre à coucher, pour off rir un instant de volupté hors du temps. Car, si la dimension esthétique frappe au premier regard, “Eydo” ne sacrifi e pas à la fonctionnalité. Le mérite revient à son asymétrie inhabituelle, conception enveloppante ergonomique qui love son hôte dans un cocon d’aisance.

Prix sur demande, fi nitions personnalisables. Francesco Rota chez Loft Création, 16, boulevard Abdellatif Ben Kaddour, Casablanca. Tél. : 05 22 36 14 69.

Articles associés

Recommandé pour vous