Déco-Design

Ligne Roset reprend (enfin) ses quartiers à Casablanca

Après quelques années d’absence, Ligne Roset, créateur-fabricant-concepteur de mobilier français, revient s’installer à Casablanca. Une nouvelle qui devrait réjouir les amateurs de mobilier haut de gamme contemporain. Immersion.
Reading time 4 minutes

Passionné de design et d’art contemporain, c’est à Mohamed Berrada que l’on doit le retour de cette enseigne familiale et intemporelle, symbole d’une élégance de vie à la française, de savoir-faire artisanal transmis de génération en génération et signée par les plus grands talents du design contemporain.

Fondée en 1860 à Montagnieu, dans le département de l’Ain, Ligne Roset commence son histoire avec Antoine Roset (1841-1893), qui fabrique alors des cannes d’ombrelle avant d’utiliser son savoir-faire pour réaliser des pièces de mobilier, notamment les pieds et barreaux de chaises puis des chaises complètes. Aujourd'hui, Ligne Roset collabore avec plus de 70 créateurs de tous pays et tous horizons, designers débutants sortis de l’école ou stars mondiales confirmées. Depuis plus de 20 ans, la marque Ligne Roset est distribuée à Boston, New York, Washington DC, Miami, Chicago, Seattle, San Francisco, Los Angeles, Atlanta... à travers un réseau de 21 points de vente,

Un art de vivre au quotidien

Ligne Roset Maroc invite particuliers et professionnels à retrouver tout ce qui fait l’esprit même de la marque : des collections faites pour durer, loin des effets de mode, déclinées en six grands thèmes - Vivre, Dîner, Dormir, Travailler, Eclairer, Décorer - et mises en scènes à travers différentes atmosphères.
Tout un art de vivre dans une collection complète de sièges, de meubles, d’objets déco, de luminaires, de tapis... aussi confortables qu’esthétiques, authentiques et élégants, utiles pour chaque moment de la journée ou à chaque étape de la vie. Un univers à part, personnalisable à souhait grâce à une sélection de cuirs et de tissus haut de gamme, et dessiné par les plus grands designers de notre époque, de Pierre Paulin à Éric Jourdan en passant par Peter Maly, Didier Gomez ou les frères Bouroullec. En vedette, le mythique canapé “Togo”, créé en 1973 par Michel Ducaroy. Ce siège-coussin anticonformiste, qui a révolutionné l’assise de toute une génération s’est vendu depuis à plus de 2 millions d’exemplaires et demeure à la fois le best-seller et l’emblème d’une entreprise qui s’évertue à conjuguer confort, qualité, créativité... depuis 150 ans.

La qualité à prix juste

Ligne Roset maison mère a toujours veillé à pratiquer des prix très étudiés pour des produits hauts de gamme, made in France. Cette caractéristique se retrouve auprès de son représentant exclusif au Maroc, qui réussit la prouesse d’appliquer des prix à l’identique, voire moins chers qu’en France.
Outre des articles bien pensés et parfaitement conçus tant par le choix des matériaux que par la précision des finitions, Ligne Roset c’est aussi la personnalisation (899 coloris disponibles en cuir et en tissu pour le seul modèle “Togo”), un vrai service après-vente, et une équipe dédiée de professionnels de la décoration qui saura accompagner chacun dans l’élaboration et la réalisation de son projet de décoration intérieure.

Ligne Roset
16, boulevard Abdellatif Ben Kaddour, Triangle d’or, Bourgogne, Casablanca.
Tél. : 05 22 36 14 69.
www.ligne-roset.com

Articles associés

Recommandé pour vous