5 super aliments pour affronter l'automne - L'Officiel
Food

5 super aliments pour affronter l'automne

Citrouille, bergamote, châtaignes: faites le plein d'énergie pour vivre merveilleusement bien le changement de saison !
Reading time 2 minutes

La citrouille
 

Le symbole de l'automne par excellence possède des vertus magiques pour affronter la baisse des températures... Véritable bombe de vitamine A et d'acides gras chargés en oméga 3, la citrouille est LE super aliments à mettre impérativement dans son panier ce mois-ci.

Avec sa pulpe qui regorge d'antioxydants, de caroténoïdes et de sels minéraux, la citrouille est votre allié de la saison.

La grenade
 

Non seulement très riche en antioxydants, la grenade est également source de minéraux essentiels tels que le potassium, le zinc, le cuivre et le phosphore. Allié detox et diurétique, elle est à boire ou à croquer sans modération.

La bergamote
 

Ce cousin éloigné du citron est indispensable dans votre cuisine pour faire le plein de vitamines. Hautement concentrée en vitamines et en antioxydants naturels, la bergamote est un véritable petit trésor. En période de stress aiguë, ne lésinez pas sur la tisane à la bergamote une fois la nuit tombée.

Les châtaignes
 

Les châtaignes ne contiennent pas de cholestérol, et apportent à l'organisme une bonne dose de phosphore, de calcium, de fer et de potassium. Une petite poignée par jour vous fera le plus grand bien cet automne...

Les raisins
 

 

Nous ne cesserons jamais de le répéter: le raisin est l'un des fruits les plus bénéfiques au monde. Ultra riche en antioxydants, le raisin protège la peau et anticipe son vieillissement. Côté circulation ? Le raisin noir, chargé en polyphénols vous fera le plus grand bien.

Le must ? La monodiète de raisins quelques jours, pour mettre votre système digestif au repos.

Articles associés

Recommandé pour vous