Food

Un jour, un dessert: Cannelloni d'avocat & chocolat blanc du Medi Terra

Le chef Jésus Niño du Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech a imaginé une douceur des plus suggestives autour d’ingrédients un brin stimulants et une présentation un soupçon allusive. Dégustation !
Reading time 3 minutes
Le chef

“La Saint Valentin est le jour de l’amour et celui des plaisirs gourmands du partage à deux. Ce dessert réunit à la perfection les fruits aphrodisiaques que nous offre la nature”, explique Jésus Niño à la tête du restaurant Medi Terra du Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech. Formé auprès des plus grands (Firming Puig, Xavier Pellicer, Martin Berasategui…) le chef propose une cuisine dynamique et créative, moderne et saupoudrée d’infl uences catalanes.

Le cadre

Le Medi Terra (au milieu des terres) retrace le séjour en Italie du sultan Mansour Eddahbi en 1580, alors en quête d’architectes et de métaux précieux pour la construction du palais El Badi. Le lieu met ainsi en avant les diff érentes créations qui rappellent ce voyage dont une impressionnante fontaine en marbre blanc de Carrare.
 

Le dessert

Que serait la Saint-Valentin sans quelques bouchées aphrodisiaques pour se mettre en appétit ? Le cannelloni d’avocat mousse de chocolat blanc constitue à ce titre un mets aux vertus aussi délicates qu’amoureuses.
 

Les ingrédients

L’avocat : Son nom vient de l’aztèque ahuacatl, qui signifi e “l’arbre à testicules”. Fruit à la réputation sulfureuse, il était interdit dans les monastères espagnols au Moyen Âge. Régénérant les hormones masculines et favorisant la production de testostérone, ce fruit apparaît donc comme un indispensable pour la Saint-Valentin.

Le chocolat : Casanova le savait déjà, lui qui en buvait plusieurs tasses avant d’entamer ses nuits amoureuses. Et pour cause. La dopamine qu’il contient accentue l’eff et du plaisir et de l’euphorie et le tryptophane aide à la relaxation.

La vanille : La gousse de cette orchidée sauvage exhale un parfum doux et attractif qui invite à la passion. En Amérique centrale, elle s’utilise lors de rituels attisant l’attraction entre hommes et femmes.

Le safran : Au Maroc, selon les dires anciens, le safran ôte “le mal de l’amour” et selon les croyances ancestrales indiennes, donne chance et fertilité aux jeunes mariés.

La framboise : Comme tous les fruits rouges, elle apporte douceur et sensualité, avec en prime un brin d’acidité pour parfaire le tout.

MEDI TERRA
Mövenpick Mansour Eddahabi, Avenue Mohamed VI, Marrakech
Tél.: 05 24 39 91 00

Tags

marrakech
food
restaurant
movenpick

Articles associés

Recommandé pour vous