Food

Comment les réseaux sociaux affectent-ils vos habitudes alimentaires ?

Il est peut-être temps d' "unfollow" certains comptes...
Reading time 2 minutes

C'est un fait : les réseaux sociaux font aujourd'hui partie de notre routine et sont omniprésents dans nos vies depuis environ une décennie. De nos jours, nous comprenons déjà les différentes conséquences que l'utilisation peut apporter à notre santé mentale, mais vous êtes-vous déjà arrêté pour vous demander dans quelle mesure ils sont capables de changer nos habitudes alimentaires ?

Une nouvelle étude de l'Université d'Aston à Birmingham nous a montré que selon le type de comptes que vous suivez sur les réseaux, vous aurez un certain type de fringales.

 

"Inconsciemment, nous tenons compte de la façon dont les autres mangent lorsque nous faisons nos propres choix", explique Lily Hawkins, étudiante en psychologie et l'une des initiatrices de l'étude.

Qu'est-ce que cela signifie ? Plus vous regardez des comptes qui affichent des images de restauration rapide ou même d'autres types d'aliments malsains, plus vous voudrez les manger.

 

 

Heureusement, la même chose se produit lorsque vous suivez des comptes Instagram qui partagent des images d'aliments sains. En d'autres termes, plus vous suivez de comptes «fitness», plus vous voudrez entrer dans ce monde.

 

 

 

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous