Food

Dîner de Saint-Valentin: où réserver une table pour deux vue sur mer?

S’il est un jour de l’année où le romantisme est de mise, c’est bien celui de la Saint-Valentin. Pour ceux qui rêvent de gastronomie, de détente et d’éveil des sens dans un cadre de rêve, ces cinq lieux d’exception promettent de mémorables moments.
Reading time 2 minutes

Lorsque le restaurant A ma Bretagne ouvre ses portes en 1957, autour, une étendue de plage sauvage. Ce restaurant de poissons et fruits de mer est avant tout une histoire de famille. Jacques Halbert, part s’installer à Casablanca en 1954 pour s’occuper du parc à huitres de son père. Près des rochers de Sidi Abderrahmane, il aperçoit A ma Bretagne qu’il rachète en 1957. Terrasse avec une vue sur l’océan imprenable, cuisine à tomber, ce restaurant qui organise également des événements est une institution à Casablanca. Si bien que ce haut lieu de la gastronomie a été qualifié à deux reprises comme “meilleure table de la grande cuisine française du continent africain”. Ce restaurant repris par André Halbert, le fils, “maître cuisinier de France” a vu passer du beau monde dans ce lieu emblématique: Omar Sharif, Robert Redford, Thierry Lhermitte, Régine pour ne citer qu’eux, figurent dans le livre d’or du restaurant.

Et pour fêter l'amour, À Ma Bretagne met les petits plats dans les grands pour charmer les coeurs et les papilles. Au menu: bouchées de pain d'épice au foie gras pour accompagner sa coupe de champagne et trinquer à la vie. Une salade de gambas séduira les amoureux des saveurs iodées. Un suprême de dorade au pistil de safran de Taliouine, suivi d'un coeur de filet de boeuf au poivre de Madagascar, feront le bonheurs des amoureux de tout bord. 
Et pour conclure ce tête-à-tête tendre et gastronimique, un coeur, celui de la Saint-Valentin en guise de gourmandise sucrée viendra ponctuer ce moment exquis désormais mémorable. 

 

12, boulevard de l’Océan Atlantique. Tél. 05 22 39 79 79

 

Tags

casablanca
restaurant
saint-valentin
a-ma_bretagne

Articles associés

Recommandé pour vous