Food

Hōsek: Bulgari Resort Dubaï fait vibrer la gastronomie japonaise

Une nouvelle expérience culinaire s’ajoute à la carte du prestigieux Bulgari Resort Dubai. Hōsek, signifiant "pierres précieuses" en japonais est le nouveau hot spot gastronomique nippon de l’Emirat. Visite guidée.
Reading time 2 minutes
LE CADRE

Accueillis dans un intérieur minimaliste et moderne avec un mobilier soigné, des touches de bois sombre et une palette de couleurs chaudes, les invités arrivent à la réception japonaise, appelée Tokonoma - un espace dédié pour recevoir des invités dans une maison traditionnelle - qui met à l’honneur des références culturelles emblématiques tels que le Bonsai et les pierres d’énergie. Les hôtesses japonaises, vêtues de kimonos traditionnels, accueillent les convives et les guident vers le comptoir ouvert, de style japonais, pour savourer les «œuvres d'art» du chef de la façon la plus intime possible.

LE CHEF

Unicité et un environnement ultra-exclusif sont au cœur de ce voyage culinaire unique en son genre.  Avec seulement 9 places donnant sur les toits de Dubaï, le chef japonais Masahiro Sugiyama offre un régal gastronomique mémorable avec les meilleurs ingrédients directement importés du Japon.  Fidèle aux traditions culturelles japonaises, le chef propose une expérience Omakase de deux heures, ce qui signifie «Je vous laisse découvrir le concept», où il sélectionne les plats pour créer une expérience sur mesure. Selon les préférences des clients et les ingrédients japonais de saison, le talentueux chef Masahiro Sugiyama sert sa propre interprétation de plats délicieux et renommés avec la meilleure sélection de poissons coupés à la perfection.

LE MENU

Omakase est la façon la plus traditionnelle d'apprécier la cuisine japonaise qui offre un régal gastronomique mémorable.. Avec sa technique culinaire talentueuse et sa relation avec les meilleurs marchés japonais pour obtenir les ingrédients les plus frais et de saison du Japon, Chef Sugiyama emmène les invités dans un voyage culinaire singulier et enchateur pour savourer les vrais goûts de son pays. Sa cuisine se découvre au gré des expériences, et porte les noms de pierres précieuses. Le déjeuner s'appelle Kihaku ce qui signifie Ambre, tandis que pour les dîners, les invités peuvent choisir Hisiu, signifiant Jade, ou Ruri pour traduire Lapis Lazuli.

Bon appétit !

Tags

bulgari
dubai
restaurant
gastronomie
japon

Articles associés

Recommandé pour vous