Food

Kinugawa Casablanca : le nouveau hot spot de la gastronomie japonaise

Entre tradition et modernité, un moment de grâce et de douceur typiquement nippones au cœur de la ville blanche…
Reading time 2 minutes

Dernier-né du Groupe Black Code, Kinugawa Casablanca est une escapade japonaise entre tradition et modernité, offrant un panorama exceptionnel sur l'océan. Dans un cadre élégant et serein aux touches japonisantes, le lieu, signé du décorateur Imaad Rahmouni, offre différents espaces : le sushi-bar, la grande salle et le bar. 

Ce dernier est l'occasion de découvrir la carte de cocktails signature franco-japonais. On y fait escale dès l'ouverture, avant de rejoindre le restaurant, ou pour un dernier verre, afin de profiter du spectacle de la mer.

“Black Cod” grillé mariné à la sauce miso.

Tout droit venu du Kinugawa Paris, le chef Salim Dira propose ici une carte qui retrace dans chacun de ses mets les lignes virtuoses qui joignent la tradition et sa vision unique de la gastronomie japonaise contemporaine. Les plats y étonnent et surprennent, d'abord l'œil, grâce à un travail visuel d'une grande inventivité, puis le palais, tant le mélange des saveurs balaie tout ce à quoi l'art culinaire japonais nous avait habitués. 

Ceux qui ne connaissent pas encore la célèbre enseigne trouveront ici l'opportunité idéale de découvrir les plats signatures des Kinugawa : le tartare de thon gras au caviar sauce soja, la galette croquante garnie d'un fondant émincé de thon sublimé par un tarama à la truffe blanche, le tataki de saumon flirtant avec une vinaigrette aux épices japonaises…

Travers de veau laqué aux 5 épices shichimi

Sans oublier le plat signature des Kinugawa du monde entier : le célèbre “Black Cod∫ grillé mariné à la sauce miso ou le savoureux travers de veau laqué aux 5 épices shichimi.

Pour terminer, on opte pour une crème brûlée au thé vert, ou les fameux mochi ice, petites boules de pâte de riz garnies de sorbet saveur sésame blanc et thé vert.

De l'entrée au dessert, des alliances de goût sans faille pour des créations fusion tout en fraîcheur et maîtrise, conçues pour être partagées et apportées à table tout au long du repas à la manière d'une izakaya contemporaine.Le Japon dans tout son raffinement…

 

Kinugawa Casablanca, 89, boulevard de la Corniche, Casablanca. Tél. : 05 20 800 200.

Ouvert du lundi au samedi de 12 h à 21 h.

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous