Food

La recette de la tarte aux courgettes et chèvre à faire au déjeuner

Les idées commencent parfois à manquer au moment de préparer le déjeuner. Et pourquoi pas opter pour une tarte aux courgettes et au chèvre ?
Reading time 2 minutes
© L'Usine

Nous allons maintenir le verrouillage pendant un certain temps, à condition qu'il y ait suffisamment de distraction à la maison. En plus des séances d'entraînement en ligne, le Brussels fitness L'Usine met également l'accent sur les conseils nutritionnels et propose à sa communauté des recettes saines. Qu'y a-t-il au menu cette semaine? Une variante de la quiche lorraine classique. Avec moins d'ingrédients mais tout autant de saveur. A déguster en déjeuner, dîner ou brunch ... savoureux!

Ingrédients:

1 rouleau de pâte brisée ou de pâte feuilletée
2 courgettes
1 tête de fromage de chèvre
1 oeuf
200 g de fromage cottage
1/4 verre d'eau
Noix de muscade
Sel poivre

 

Recette:


1. Préchauffez votre four à 240 ° C (repère gaz 8).

2. Lavez les courgettes sans les éplucher, coupez-les en fines tranches et faites-les frire dans une poêle avec 1/4 de verre d'eau pendant 5 à 10 minutes. Ajoutez un peu de sel. Disposer la pâte avec le papier sulfurisé dans un moule à tarte non beurré et piquer le fond avec une fourchette.

Battez l'œuf entier, ajoutez le fromage blanc, le sel, le poivre et la muscade moulue. Sortez du chemin. Coupez la tête de fromage de chèvre en tranches et placez-les sur la pâte étalée dans le moule à cake. Disposer les tranches de courgettes sur la pâte et verser sur le mélange d'œufs. Les courgettes et le fromage de chèvre doivent être entièrement recouverts.

Mettre au four préchauffé à 240 ° C pendant 30 min. Servir cette version simple d'une quiche lorraine accompagnée d'une salade verte avec vinaigrette au vinaigre de vin.

Articles associés

Recommandé pour vous