Food

Les 10 cantines d'entreprise les plus cool

Vous ne supportez plus de pousser votre plateau déjeuner plein de nuggets tièdes et de choux de Bruxelles ramollos à la cantoche en sous-sol de votre boîte ? Sachez que certains mangent bio avec vue sur l’océan tous les jours. Bon appétit quand même !
Reading time 4 minutes

1/ Dans la nature chez Quiksilver

Un plat exotique avant une petite partie de Baby-foot ou de billard ; une assiette bio après une session de surf ou un tour au skate park ; ou encore un repas veggan sur une terrasse dans les bois. Tout cela est possible au siège de Quiksilver Europe, à Saint-Jean-de-Luz.

2/ Les repas animés du #cloud.paris

En plein cœur de Paris, les employés du centre d’affaires #cloud.paris (BlaBlaCar, Exane, Coty, Devialet) peuvent manger du "fait maison", de la world food, des menus végétariens et bien d’autres types de cuisines dans un restaurant baigné de lumière naturelle où sont parfois proposés des repas à thème ou des démonstrations de live art.

3/ Le bistrot rétro de Facebook France

Tables vintage et terrasse surplombant les toits de Paris : ce lieu qui pourrait bien être la dernière adresse secrète à la mode dans la capitale n’est autre que la cantoche de Facebook France, dans le IIeme arrondissement. Vous likez ?

4/ Le réfectoire alternatif de Darwin

Les start-uppers et les travailleurs indépendants en coworking du projet Darwin à Bordeaux (dans une ancienne friche) peuvent se restaurer au Magasin Général du site, la plus grande cantine bio de France. Canapés Chesterfield, tables en bois, terrasse postindustrielle et skate park en font un endroit très prisé.

5/ Les kiosques pour hipsters de Carrefour

Les salariés du siège de Carrefour, à Massy-Palaiseau (Essonne), ont chaque jour l’embarras du choix entre les stands de cuisine du monde, de hot-dogs ou de burgers. Ou encore le kiosque trattoria, le maraîcher, le boucher, le pasta bar, la pâtisserie, etc. Le tout sur fond de disques qui tournent dans un jukebox, au milieu des murs végétaux.

6/ Le restaurant VIP de Neuflize OBC

Les cadres sup’ de cette banque qui reçoivent des clients importants à Paris ont encore mieux à leur proposer que le dernier étoilé Michelin : une "salle à manger" privée de 40 couverts, où l’on déguste dans l’intimité des plats concoctés à partir des produits du potager installé sur le toit. What else.

7/ Le lounge design de Criteo

Avec son décor ultra-design, la presse du jour sur tablettes, des projections de films et un meuble DJ, le restaurant mis à la disposition des équipes de Criteo, à Paris IXeme, reste dans le ton de la modernité. Au menu : des petits plats préparés par un traiteur. Miam !

8/ La cantine healthy de la tour Eqho

Au Natural, dans la tour Eqho de La Défense, les équipes de KPMG (entre autres) peuvent troquer leurs chèques restau contre des salades et sandwichs équilibrés à composer soi-même, des smoothies frais… le tout dans une ambiance zen.

9/ Les cafés et les micro kitchen de Google

À Mountain View, dans la Silicon Valley, Google a été le pionnier du concept de « campus » de restauration et de "free lunch" généralisé. Au siège du géant du web, les salariés peuvent manger gratuitement dans les 150 bistrots ("micro kitchen") et les 30 restaurants ("cafés") sur place.

10/ La cafét’ bio de Patagonia

Une cafétéria bio à deux pas d’un spot de surf, des haut-parleurs qui annoncent la houle, des vélos en accès libre pour une petite balade digestive après le déjeuner : voilà ce qui est prévu pour les salariés du siège de Patagonia à Ventura, en Californie.

Articles associés

Recommandé pour vous