Food

Les 6 meilleurs restaurants pour la Saint-Valentin

Quand il s'agit de choisir LE restaurant pour la Saint-Valentin... l'exercice peut s'avérer cornélien. Et pour charmer sa moitié, vous n'avez pas droit à l'erreur. Petit guide concocté par la rédaction. Approuvé et validé.
Reading time 7 minutes
La Grande Table Marocaine - Royal Mansour - Marrakech

Le Chef Karim Ben Baba s’inspire de l’histoire légendaire de la Tangia pour vous faire vivre, le soir du 14 février, une Saint-Valentin pas comme les autres ! Selon la légende, la Tangia est initialement conçue pour alléger le fardeau des tâches ménagères aux femmes. Traditionnellement, ce plat est préparé par les hommes et cuit dans les braises du four à bois d'un hammam !
Chacun des 14 premiers Messieurs qui réservent le dîner de la Saint-Valentin à La Grande Table Marocaine sera invité dans la cuisine du Chef pour préparer une Tangia à sa moitié. Pendant ce temps, Madame peut se détendre au Spa !

1250 DH/personne hors boissons. Apéritif et cours de cuisine inclus.
Réservation: 05 29 80 82 82

Le Quattro - Four Seasons - Marrakech

 

Quattro le restaurant italien du Four Seasons Resort Marrakech est aujourd'hui un rendez-vous incontournable pour tous ceux souhaitant se délecter de spécialités italiennes dans un cadre coloré et dans une atmosphère conviviale et animée. Ici, les saveurs du sud de l'Italie conjuguée à la convivialité du Maroc vous invitent à une expérience italienne unique. 


Pour le soir de la Saint Valentin, Chef Piero Nogaro propose un menu gourmand mettant en valeur des produits d'exception. Au programme: Huîtres, pommes vertes, terrine de foie gras, brioche à la framboise, carpaccio de Saint-Jacques au gingembre, grenades et amandes, risotto au champagne, asperges et crevettes, joues de boeuf braisées, polenta croustillante et pour finir en beauté, macaron à la pistache et fraise, glace à l'eau de rose.

750 DH/personne hors boissons. 
Réservation: 05 24 35 92 00

Nama - Amanjenna - Marrakech

l y a des rêves qu’on n’oublie pas. Quand il s’agit alors de célébrer l’amour, Amanjena, ce paradis paisible rivalise d’ingéniosité pour ravir vos papilles pour le dîner de la Saint Valentin, imaginé par le Master Chef Tatsuya.

On prend le temps d'admirer le design épuré en parfaite harmonie avec l’élégance de l’établissement, avant de se laisser séduire par un menu spécialement conçu pour les amoureux. Pour honorer comme il se doit le pays du Soleil-Levant, le menu de la Saint Valentin dévoile des plats authentiques, simples et élégants célébrants l'art culinaire de la cuisine japonaise traditionnelle. On éveille ses papilles avec un bœuf ShabuShabu à la sauce Goma, tomate Yuzu et une soupe japonaise à la citrouille.

On fond de plaisir devant les sushis et les sashimis artisanaux exquis, combinant les saveurs les plus fraîches avec le savoir-faire japonais. Tandis que la langouste grillée cuisinée sous le style Kenchin, nous emporte dans un tourbillon d’arômes. Enfin la rafraîchissante glace au Matcha vient clore cette dégustation nipponne.

1300 DH/ couple - Hors service charge et hors boissons
Réservation: 05 24 39 90 00

La Table de la Bavaroise - Bouskoura - Casablanca

À Bouskoura, La Table de la Bavaroise situé dans l’environnement exceptionnel du golf Tony Jacklin réserve pour ce 14 février un dîner romantique conçu pour toutes les envies et pour tous les cœurs !

Raffiné et savoureux, le menu spécialement concocté par le Chef Thierry Griffon promet une fête des sens, avec en prime une ambiance musicale jazz et groovy. Au menu: des amuse-bouches sous la forme de ravioles thaïes, sauce sweet chili.
La suite s’annoncera tout aussi gourmande avec un somptueux carpaccio de loup, huile de vanille de Madagascar, accompagné d’un merveilleux duo de mangue, papaye et coriandre. Les amoureux de la terre choisiront à la place l’escalope de foie gras de canard poêlée, avec ses délicieuses poires fondantes au poivre de Sichuan.
Les palais gourmands poursuivront avec les fameuses noix de Saint Jacques rôties, endives à l’étuvée, beurre, thym et citron. A moins qu’ils ne préfèrent le tendre quasi de veau braisé au four, avec ses pommes Anna aux cèpes de l’Atlas et son jus au romarin.

Enfin, les amoureux seront à coup sûr séduits par la douceur finale : un magnifique cœur pour deux, biscuit dacquoise, avec insert de fruits rouges et mousse légère au chocolat blanc !

 

380 DH/personne hors boissons
Réservation: 05 22 32 07 74

Le Bleu - Four Seasons - Casablanca

Un dîner de sept plats est exclusivement disponible le 14 Février au restaurant signature Bleu. Soigneusement concocté par le Chef Christophe Laplaza, le menu vous emmènera dans un voyage sensuel avec des plats spécialement proposés pour lui et pour elle.
Mesdames, Chef Laplaza vous a concocté un menu d’une légèreté et affinité incomparables. Commencez votre expérience gastronomique avec un apéritif tel un tartare de homard suivi d’un plat principal terre et mer spécialement choisi pour cette occasion, enchaînez avec un plat raffiné de fromage, et pour finir, profitez d’une une délicieuse sphère passion.


Quant à vous messieurs, savourez le succulent apéritif composé d’un oursin de l‘atlantique et bresaola, puis permettez-vous un plat principal irrésistible composé principalement d’un risotto. Profitez de cette expérience afin de déguster l’incontournable millefeuille comte, et pour finir en beauté, le Chef Pâtissier vous a spécialement choisi le meilleur des desserts avec une Sphère framboise, fraise et
pistache.

850 DH/personne
Réservation: O5 29 07 37 00

Le Caravanne - Fairmont Royal Palm - Marrakech

À l’occasion de la Saint Valentin, le Fairmont Royal Palm Marrakech vous invite à réitérer vos sentiments dans un cadre des plus idylliques. Dites-le avec des mots mais concrétisez-le aussi avec des instants qui resteront à jamais gravés dans vos mémoires.

Un dîner aux chandelles avec un menu 4 plats servi au Caravane attends les amoureux de tout bord.  Au programme:  Œuf de poule parfait aux écrevisses du lac Aguelmam, Paris Brest au foie gras, chutney de pomme et gingembre rose, blanc de turbot cuit à basse température, endives et betteraves à l’orange, filet mignon fumé, rôti puis pané, royal d’oignon grelot à la truffe, pomme Anna et en guise douceur gourmande: un cœur sucré à la passion et fraise. 

850 DH/personne hors boissons. 
Réservation: 05 24 48 78 72

Articles associés

Recommandé pour vous