Food

Où croiser le chef Thierry Marx ?

Au restaurant le Mes’Lalla du Mandarin Oriental Marrakech les 16, 17 et 18 Novembre 2018. Thierry Marx alliera la technique et l’émotion pour concocter un menu savoureux qui interpellera certainement les sens.
Reading time 2 minutes

Avec une approche créative et innovante de la cuisine, Thierry Marx puise son inspiration en France mais également à travers ses nombreux voyages en Asie. Sa carrière l’a notamment emmené en Australie, à Hong Kong, en Thaïlande et au Japon. 

Émulsions, gelées cassées, foisonnements, délices au champagne, litchi et rose, bar fraîchement pêché de nos côtes ou encore abricots et estragon du potager du Chef, autant d’éléments et techniques soigneusement pensés pour vous transporter dans l’univers gourmand empreint de créativité de l’artiste.

Pionnier de la cuisine moléculaire en France, Thierry Marx a reçu sa première étoile Michelin en 1988 au Roc en Val à Tours et une autre en 1991 au Cheval Blanc à Nîmes. Après avoir officié 10 ans au Châteaux Cordeillan-Bages (Gironde) où il détient 2 étoiles depuis 1999, le chef rejoint le Mandarin Oriental à Paris. En 2010, il dirige toute la restauration du Mandarin Oriental dans laquelle il a ouvert le restaurant "Sur-mesure by Thierry Marx", Le Camélia et un comptoir de pâtisseries. Thierry Marx puise son inspiration en France mais également à travers ses nombreux voyages en Asie. A partir de février 2010, Thierry Marx, dont le physique est souvent comparé à celui de l'acteur américain Bruce Willis, devient l'un des jurés de l'émission Top Chef sur M6.

Au menu

° Gâteau de foies blonds, pain d’épice, abricot sec et mendiant

° Le tourteau, émulsion et gelée cassée de pamplemousse au litchi et champagne, foisonnement à la rose

° Cœur et ventre de bar, rôtis au beurre noisette, ravioles de panais et vinaigre de vieux cidre

° La volaille fermière, en deux cuissons, poitrine farcie à l’estragon, haut de cuisse et concassé de chou vert

° Tatin revue et corrigée, crème glacée aux marrons confits

Le dîner gastronomique signé Thierry Marx au restaurant Mes’Lalla est à 1 280 Dirhams / personne .
Réservations: 05 24 29 89 03

Tags

marrakech
gastronomie
mandarin-oriental
thierry
marx

Articles associés

Recommandé pour vous