LIFESTYLE

Exposition: Krifla Ahmed rend hommage au printemps à la B&S Art Gallery

Pour faire bon poids bonne mesure, la galerie B&S Art Gallery de Casablanca a choisi de rendre un vibrant hommage à l’une des figures emblématiques de la peinture au Maroc: Ahmed Krifla. Ce plasticien autodidacte, natif de Taza, y dévoilera ses œuvres sur le thème « Hommage au Printemps». Avant goût.
Reading time 2 minutes

C’est l’occasion pour les passionnés de découvrir une palette riche à plus d’un titre et une démarche artistique singulière, exigeante et poétique. Natif de Taza en 1936, Ahmed Krifla présente un parcours exemplaire fait de recherches et d’investigations, de trouvailles et d'expériences vécues en diverses périodes, qu’il réactive de manière synchronique dans l'indifférence de la linéarité temporelle. Il porte les questionnements de la vie, célèbre son entourage et propose un émerveillement aux regards, même les plus blasés.

Cette exposition met en lumière cette démarche créatrice dans sa complexité artistique et sémantique, doublée d'une quête poétique sans cesse interrogative. Cette intensité anéantit brutalement les nuances et les tons intermédiaires. Plus qu’une technique, plus qu’un effet, c’est un concept qui élève le principe fondamental du rapport entre l’artiste-peintre et son entourage. Un concept immuable qui animera, indéfiniment, les passions.

/

Du 3 mai au 3 juin 2018 à la galerie d’art B&S Art Gallery

14, Rue point de jour, Racine, Casablanca. Tél.: 05 22 22 24 43. www.bsartgallery.com

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous