LIFESTYLE

"Il voulait être libéré": la lettre troublante de la famille d'Avicii

Dans une lettre ouverte adressée à la presse suédoise, la famille de Tim "Avicii" Bergling​, disparu le 20 avril dernier, ​lève le voile sur la personnalité tourmentée du jeune DJ, qui se serait oté la vie.
Reading time 3 minutes

Stockholm, le 26 avril 2018

Notre Tim chéri était un chercheur, une âme artistique tourmentée qui a toujours porté en lui de grandes questions existentielles. Un perfectionniste hors pair qui voyageait et travaillait si dur à un rythme qui a entraîné un stress extrêmement difficile. 

Quand il a arrêté de tourner, il voulait trouver un équilibre dans la vie pour se sentir bien et être capable de faire ce qu'il aimait le plus - la musique. Il a vraiment lutté avec des pensées sur le sens de la vie, le bonheur.

Il n’y arrivait plus. 

Il voulait être libéré. 

Tim n'était pas fait pour la machinerie dans laquelle il s'était retrouvé. C'était un gars écorché qui aimait ses fans mais se protégeait de la lumière des projecteurs.

Tim, tu seras pour toujours aimé et regretté.

Ce que tu étais et ta musique porteront ton souvenir dans le temps.

Nous t'aimons,

La famille

Pour rappel, Avicii, l’un des dj les plus talentueux et les mieux payés de sa génération a été retrouvé sans vie dans sa chambre d’hôtel à Mascate, la capitale du sultanat d’Oman, ce vendredi 20 avril 2018. Le DJ de 28 ans souffrait de problèmes de santé et avait renoncé à se produire sur scène. Atteint d’une pancréatite aiguë, à cause d’une consommation excessive d’alcool, Avicii avait dû se faire retirer la vésicule biliaire et l’appendice, le contraignant à annuler tout une série de concerts prévus en 2014. En 2016, le DJ a cessé de monter sur scène à cause de son état de santé qui ne s’améliorait pas. Fatigué, il avait finalement annoncé à ses fans sa volonté de prendre sa retraite après sa tournée. Suite à sa mort de nombreuses célébrités lui ont rendu des hommages émouvants, les programmes radio et télé ont été modifiés pour rendre un dernier hommage à la figure de proue de l’EDM.

Tags

avicii
suicide

Articles associés

Recommandé pour vous