LIFESTYLE

Le choix de: Aïcha El Beloui & 909 mania

Sous le label 9o9, ce trublion du design graphique réinterprète les particularités de notre paysage culturel urbain sur un ton décalé pour en off rir une nouvelle lecture. Pour L’Officiel Maroc, elle livre ses coups de coeur tous azimuts.
Reading time 2 minutes
Une lecture

"Je lis énormément, c’est une vraie drogue. Mon livre de l’année est Orange Mécanique, d’Anthony Burgess. Certes, l’ouvrage n’est pas nouveau, mais cette dystopie des années 60 est un réel plaisir de lecture".
 

Un passion

"L’architecture. J’aime particulièrement le travail du cabinet norvégien Snøhetta. Il ne s’agit jamais de simples projets d’architecture, mais à chaque fois d’une expérience sensorielle très sensible". 
 

Une table

"Le restaurant Bacco & Venere. C’est mon Q.G. casablancais. On y mange bien, on s’y sent à la maison : tout ce que j’aime. Une mention spéciale pour leur pizza aux artichauts".
 

Un parfum

"Les hespéridés. J’aime tout ce qui a rapport à la fleur d’oranger et au néroli. Ceci étant, je n’ai pas encore trouvé mon parfum, je le cherche toujours".  

Un look

"Je ne suis pas la personne la plus “branchée” du monde, j’aime m’habiller comme je peux (rires) mais j’ai d’autres centres d’intérêt qui me “nourrissent” beaucoup plus que le prêtà-porter. Je porte souvent des pièces de la marque COS, elles restent dans les tendances tout en gardant une identité très épurée, voire minimaliste, qui me plaît".

" suis un peu honteuse, mais je suis une acheteuse compulsive de papeterie. Je ne peux pas m’en empêcher. Je n’ai besoin d’absolument rien quand il est question de matériel de dessin, pourtant je ne résiste pas à un joli carnet, des blocs-notes, stylos, crayons, etc. comme une éternelle écolière".

Articles associés

Recommandé pour vous