LIFESTYLE

Loft Art Gallery à la conquête de Beyrouth

Poursuivant son travail de promotion de l'Art, tant sur la scène nationale qu’internationale, la galerie Loft présentera les derniers travaux de la série Landscaping réalisée par l'artiste Hicham Benohoud lors de la foire d'art contemporain et de design Beirut Art Fair qui se tiendra à Beyrouth du 20 au 23 septembre 2018.
Reading time 1 minutes

Hicham Benohoud, est né et vit au Maroc. Utilisant les leviers de l'humour et de l'autodérision, son travail photographique est une réflexion menée depuis plus de 20 ans sur les questions de l'identité et de la culture marocaine. Ses recherches l'ont conduit à concevoir une nouvelle série inédite "Landscaping" dont les œuvres présentées seront exposées pour la première fois à Beyrouth.

Réalisée dans le Sahara marocain, place historique des échanges à travers l'Afrique, de l'Atlantique aux confins de la péninsule arabique et de l'Afrique subsaharienne, cette nouvelle série est un travail sur le Maroc, mais aussi une approche différente et nouvelle du paysage. Par le biais de la mise en scène chère à l'artiste, Hicham repère en amont un lieu aux confins du Sahara, effectue un repérage en choisissant une vue neutre pour ensuite réaliser des constructions éphémères in situ.

Salon international d'art contemporain et de design "Beirut Art Fair", du 20 au 23 Septembre 2018

Articles associés

Recommandé pour vous