LIFESTYLE

Quand le maillot de bain fait son cinéma

Souvent associés à des icônes de la mode ou du cinéma, ils ont marqué leur époque et sont devenus aussi célèbres que celles qui les portent. Retour sur quinze pièces cultes.
Reading time 3 minutes
1946

Paris, le 7 juillet, le premier bikini voit le jour dans le décor mythique de la piscine Molitor. Signé par Louis Réard qui en invente le concept, il est porté par la danseuse Micheline Bernardini, âgée de 19 ans.

1950

Plus incendiaire que le deux-pièces ? Le une- pièce noir d’une sobriété désarmante porté par l’icône Marilyn Monroe. Un modèle du genre, aussi intemporel qu’élégant.

1959

Le une-pièce blanc ? Un danger que brave avec brio Elizabeth Taylor dans Soudain l’été dernier, lascive et divine sur le sable.

1962

Le deux-pièces ceinturé de guerrière d’Ursula Andress en James Bond Girl a fait couler beaucoup d’encre. Et pour cause ! Dans James Bond contre Docteur No, c’est en véritable bombe sensuelle que l’actrice émerge, dévoilant une silhouette sportive.

1963

Romantique, le bikini bandeau à fleurs de Brigitte Bardot a fait tourner bien des têtes sur la Croisette.

1969

Dans la piscine Alain Delon est noyé sous le charme de Romy Schneider, sublime dans un simple ensemble noir, équivalent aquatique de la classique petite robe noire.

1979

Avant le boum des maillots en néoprène et la déferlante surf de ses dernières années, il y a la solaire Farah Fawcett et son maillot zippé à l’aura couture.

1990

Kate Moss donne au bikini triangle un charme fou. Photographiée par Mario Sorrenti, minois ingénu et silhouette gracile, l’icône des podiums est époustouflante.

1995

Rouge et échancré, le maillot de Pamela Anderson et ses collègues dans Alerte à Malibu est devenu mythique. En plein revival 90’s, on le retrouve cette saison porté par toutes les plagistes, la french manucure en moins.

1998

Le maillot de nageuse en Lycra côtelé a une longueur d’avance sur le corps divin de Denise Richards dans le film Sex Crimes.

2000

Bien avant l’avènement de la tendance athleisure et du look de Californienne ultra- saine, Cameron Diaz dans Charlie’s Angels se glisse dans un bikini blanc immaculé, planche sous le bras.

2002

Clin d’œil évident à Ursula Andress, Hale Berry en James Bond girl rend l’orange magnétique et le couteau outrageusement sexy.

2003

Les instagrammeuses d’aujourd’hui s’inspirent largement du cliché issu du film Swimming Pool où Ludivine Sagnier, sculpturale dans un deux-pièces graphique prend le soleil et la pose.

2004

The Notebook nous a fait ne jamais oublier Ryan Gosling et le pouvoir d’un deux-pièces rétro à souhait porté par l’adorable Rachel McAdams.

2005

Quand elle endosse le rôle de Lara Croft dans Tomb Raider, Angelina Jolie fait des vagues vêtue d’un simple et athlétique maillot noir.

Tags

maillot-de-bain

Articles associés

Recommandé pour vous