Hommes

Bleu de Chanel se met (enfin) au Parfum

Après Bleu de Chanel Eau de Toilette, composée en 2010 par Jacques Polge et Bleu de Chanel Eau de Parfum, signée en 2014 par le même nez, Bleu de Chanel foule un territoire inexploré : celui du parfum.
Reading time 2 minutes

Imaginée par Olivier Polge, en collaboration avec le Laboratoire de Création et de Développement des Parfums Chanel, cette nouvelle fragrance déploie toute la puissance de Bleu de Chanel sans jamais hausser la voix. L’élégance naturelle ne se mesure pas aux décibels. C’est un autre chemin que le parfumeur créateur Olivier Polge a choisi pour évoquer l’intensité sereine. Sa présence emplit progressivement l’espace d’un raffinement incontournable. Une noblesse olfactive qui fait autorité sans la moindre agitation.

« Toute la difficulté était de trouver le ton juste pour exprimer ce que peut être une concentration “parfum pour homme”. C’est pourquoi j’ai eu envie de donner plus d’espace au bois de santal, de le laisser entrer en fusion avec le cèdre et la fraîcheur en tête". Olivier Polge, Parfumeur Créateur de la Maison Chanel.

La fragrance module les proportions de bois et d’agrumes des deux déclinaisons précédentes. Immédiatement identifiable, le noyau olfactif de la toute première fragrance est tatoué sur la peau. On reconnaît le frisson du départ, les zestes rafraîchissants et l’effet frais de la lavande et du géranium. Très vite, le cèdre se met à battre au cœur de la formule, la traversant comme une colonne vertébrale enracinée dans le sol et élancée vers le ciel. Mais un autre bois se met à jouer sa partition. Il s’enroule lentement autour du cèdre, se meut jusqu’à la surface et fait vibrer toute sa puissance. Ce santal onctueux, lacté, addictif, vient de Nouvelle-Calédonie, un bois rare cultivé dans une filière pour laquelle CHANEL a pris part à la protection. Fractionné, épuré et délesté de ce qui l’encombrait jusqu’alors, ce bois de santal livre ici à la fois sa force et sa douceur. Il densifie le sillage, l’intensifie tout en lui laissant exprimer sa délicatesse. Une énergie noble dont on ne peut plus se passer une fois qu’on en a fait l’expérience.

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous