Hommes

Dior Homme: Kris Van Assche out, Kim Jones in

La maison Dior a annoncé aujourd'hui le départ du directeur artistique des collections homme, le Belge Kris Van Assche, qui occupait ce poste depuis onze ans.
Reading time 2 minutes

Il avait succédé chez Dior Homme à Hedi Slimane en 2007.  Kris Van Assche quitte Christian Dior après onze années de loyaux services. Je salue Kris Van Assche qui a contribué au formidable essor de Dior Homme en créant une silhouette masculine contemporaine et élégante. Il a écrit un chapitre important de l'histoire de Dior Homme et a joué un rôle essentiel dans son développement", a déclaré le PDG de Christian Dior, Pietro Beccari. Chez Dior, le créateur de belge d'origine flamande, diplômé de l'Acamédie Royale des Beaux Arts d'Anvers, continuera néanmoins "d'excercer sa créativité au sein du groupe LVMH". 

 

"Après onze années, je pars de cette belle maison, la tête et le coeur remplis d'expériences, vers de nouveaux challenges". 

Kris Van Assche

L'annonce de son succèsseur ne s'est pas faite attendre longtemps. On le pressentait chez Versace puis chez Burberry, c'est finalement chez Dior qu'a atterir Kim Jones, pour qui il signera son défilé en juin prochain, lors de la semaine de la mode masculine à Paris. Pendant sept ans chez Louis Vuitton, il a notamment été l'artisan de l'inflexion de la mode masculine du malletier vers le "street wear", illustrée par la récente collaboration avec Supreme, marquée américaine prisée des skateurs. 

"Kim bénéficiera du soutien des équipes et du savoir-faire des ateliers pour inventer un vestiaire masculin à l'élégance à la fois classique et imprégnée de culture contemporaine".

Pietro Beccari, PDG Dior Couture.

 

Tags

dior
mode
départ

Articles associés

Recommandé pour vous