Hommes

5 princes (encore) célibataires à marier

Le prince Harry n'est plus un coeur à prendre. Mais dans le monde diamanté des têtes couronnées, la relève est assurée.
Reading time 3 minutes
Cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum - L'insaisissable

Second fils de Mohammed ben Rachid Al Maktoum et de sa deuxième femme Alexandra Mioara Trusca Ghika, le cheikh Hamdan est à la tête d’une fortune personnelle évaluée à trois milliards de dollars en 2018 selon Forbes. Une fortune qui fait de lui le deuxième prince héritier le plus riche du monde après le prince Azim du Brunei. Cavalier émérite,  – médaille d’or en sport hippique au Jeux Asiatiques, le cheikh Hamdan, 35 ans, chasse également la grouse dans le Yorkshire, pêche au harpon dans le Golfe, escalade les volcans d’Indonésie… Poète romantique et sensible, il collectionne aussi à titre personnel Porsche et autre Ferrari, autant de véhicules soigneusement entreposés dans un garage climatisé.

 

Abdul Mateen de Brunei - L'héritier 3.0

Fils du 29e sultan de Brunei, Hassanal Bolkiah, et de l’hôtesse de l’air Mariam Absul Aziz, le prince Abdul Mateen, 26 ans, au physique avantageux, partagé sans concession sur son compte Instagram, est l’une des plus grosses fortunes au monde. Diplômé de l’Académie militaire royale de Sandhurst, il a également obtenu une maîtrise en Arts à l’université des Études orientales et africaines de Londres. Ski, aviation, plaisirs culinaires, plongée, piscine, voyages, golf… le fils du sultan n’arrête jamais et s’illustre aussi au polo ou encore sur un ring de boxe.  

Hussein ben Abdallah de Jordanie - L'enfant modèle

Fils du roi Abdallah II et de Rania de Jordanie, le prince Hussein ben Abdallah est devenu héritier par décret royal le 2 juillet 2009, à l'âge de 15 ans. Sous-lieutenant dans l'armée de Jordanie, formé en Sciences Politique à Georgetown et l'académie de Sandhurst, le prince Hussein ben Abdallah a été parfaitement préparé à cette tâche par son père. À 23 ans, il participe déjà à des visites d'États depuis qu'il a 18 ans. 

Nikolai de Danemark - 18 ans - Le prince des podiums

Premier enfant du prince Joachim de Danemark et de sa première épouse, Alexandra Manley, à 18 ans, le prince Nikolai a fait en février dernier ses premiers pas pour Burberry sur les podiums de la Fashion Week de Londres. Pleinement soutenu par sa famille, le petit-fils de la reine Margrethe II figure désomais par les mannequins de l’agence danoise Scoop Models.

 

 

Sébastien de Nassau et de Luxembourg – Le gendre parfait

Il est le cinquième et dernier enfant du grand-duc Henri et de grande-duchesse Maria Teresa. Sixième dans l’ordre de succession au trône Luxembourgeois, le prince Sébastien, 26 ans, est un adepte d’escalade, de natation, de ski et a même fait partie de l’équipe nationale de rugby. En septembre dernier, il terminait sa formation à la prestigieuse Académie militaire royale de Sandhurst, en Grande-Bretagne.

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous