Hommes

Karl Lagerfeld est mort à l'âge de 85 ans

L'industrie de la mode perd un autre de ses grands talents. Karl Lagerfeld est décédé ce matin à l'âge de 85 ans.
Reading time 2 minutes

Son absence au défilé Chanel le 22 janvier dernier à Paris avait été très remarquée, soulevant ainsi de nombreux questionnements sur son état de santé. Un événement très inquiétant puisque c’était la toute première fois que le Kaiser de la mode manquait une présentation de la célèbre maison de couture depuis qu’il en avait repris la direction, en 1983. Moins d'un mois plus tard. Karl Lagerfeld, le célèbre couturier disparaissait à l’âge de 85 ans.

La monde de la mode vient de perdre l’une de ses plus grandes figures ce matin à l'Hôpital Américain de Neuilly-sur-Seine après une admission hier soir. La cause de sa mort n'est pas encore connue.

Fils d’Otto Lagerfeldt, un représentant de commerce suédois, et d’Elisabeth Bahlmann, Karl Lagerfeld, est né à Hambourg, dans les années 30. Il n’a d'ailleurs jamais été très clair sur la date exacte de sa naissance.

Directeur artistique de Chanel, mais aussi de la griffe italienne Fendi et de sa propre marque de prêt-à-porter, Karl Lagerfeld a bouleversé la mode pendant plus de 60 ans. Jamais couturier n’avait su autant vivre avec son temps, en s’adaptant aux jeunes générations et en exploitant avec génie les nouvelles technologies mais aussi sa propre image, instaurant pour la première fois dans l’histoire le statut de couturier-star. À

Articles associés

Recommandé pour vous