Le chic a-t-il une odeur ?
Le contexte : Vous êtes alangui sur un sofa en velours au bar de la Maison Souquet, et attendez patiemment que votre conquête du soir pointe le bout de sa robe bustier. Un whisky sans glace à la main, une cigarette électronique dans l'autre (parce que fumer, c'est mal).
L'esprit : Fier, sûr de vous, une part de mystère subsiste. À l'image du bouquet musqué et masculin de ce nouveau jus Memo, qui fait la part belle à un exotisme sensuel mais citadin.
La plus value : Une onde mystique, un sex-appeal au beau fixe. Et une nuit qui s'annonce longue.
Le contexte : Un week-end dans la maison de famille de votre concubin(e), sur les bords de l'Adriatique. Le vieux bois des moulures couine, les portes grincent, les plafonds sont peints et la taille du salon égale à celle de la salle de conférence de l'Elysée. Assis à la table de votre bureau particulier, vous sirotez un Ristretto en regardant la mer par la fenêtre.
L'esprit : En bon père de famille, vous êtes debout avant tout le monde. Une main de fer dans un gant de velours. Juste, fidèle, un véritable puits de science.
La plus-value : Le respect qui, au delà de votre chandail Ralph Lauren, se sent dans votre sillage.
Le contexte : Fils d'académicien, vous êtes born and raised Rive Gauche. La rue de l'Université était votre terrain de jeu. L'Encyclopédie, votre méthode d'apprentissage. Aussi, alors que vous errez dans les ruelles désertes du 7e arrondissement un samedi après-midi, une rencontre fortuite vous trouble. Vous trésaillez. Vous découvrez que vous êtes doté de sentiments. Un homme comme les autres, au final.
L'esprit : Intellectuel, certes. Mais sous cette carapace longuement forgée sur les bancs de Saint-Thomas d'Aquin, se cache un coeur qui bat.
La plus-value : Intriguant par votre rigidité apparente, votre parfum traduit une soif d'apprendre. Et d'expérimenter. Un brin naïf et optimiste.