Hommes

Le Superbowl en 10 chiffres

La grande messe du football américain a lieu ce weekend à Atlanta. L'occasion de revenir sur le business juteux du plus grand événement sportif de la planète.
Reading time 4 minutes

C'est sans conteste l'événement sportif le plus attendu de l'année. Autant connu mondialement pour son show explosif à la mi-temps que pour le match sportif en lui-même, le Superbowl rassemble des dizaines de millions de spectateurs devant leur télévision et est devenu au fil du temps un véritable business pour la société américaine. L'Officiel a rassemblé les chiffres les plus affolant de cet event considéré comme un vrai 

7166 dollars (soit 6250 euros)

C'est le prix moyen d'un billet pour le grand match de cette année. L'event aura lieu au sein du Mercedez-Benz Stadium d'Atlanta qui accueille habituellement les NFL des Atlanta Falcons et le club de football d'Atlanta.

75 000 sièges

C'est le nombre de places disponibles dans le stade qui accueillera les plus chanceux ayant pu s'offrir un droit d'entrée.

110 millions

C'est le nombre moyen de personnes qui regarderont le Superbowl à la télévision. L'année dernière le plus grand event sportif au monde avait rassemblé 103 millions de téléspectateurs.

180

C'est le nombre de pays dans lesquels le Superbowl sera retransmis. Pour l'occasion, 5000 journalistes ont été accrédités pour couvrir le show dans 25 langues.

5,24 millions de dollars

C'est le prix moyen d'un spot publicitaire de 30 secondes diffusé durant la finale. Toutes les grandes marques réalisent pour l'occasion des publicités spécialement dédiées à cet event. Environ 46 minutes de publicités sont prévues ce qui devrait largement remplir les caisses du network CBS, le diffuseur officiel du Superbowl.

350 millions de dollars

Ce sont les bénéfices que la ville d'Atlanta espère engranger pour cette finale mythique.

1,38 milliards

C'est le nombre d'ailes de poulet qui devraient être mangées par les Américains lors du show. Les estimations donnent également le nombre de 51,7 millions de caisses de bière vendues aux Américains pour cette finale.

22,5 millions de dollars

C'est le salaire du joueur le mieux payé de la pelouse pour ce match entre les New England Patriots et les Los Angeles Rams. Aaron Donald des Los Angeles Rams est avec l'équipe de Californie depuis 2014. À titre de comparaison, Tom Brady engrange à lui seul 15 millions de dollars par an.

2

Pour la première fois, deux cheerleaders masculins (comprendre pom-pom boys) fouleront la pelouse lors du half-time show. Quinton Peron et Napoleon Jinnies, tous les deux afro-américains, seront les premiers pom-poms boys de l'histoire de la NFL et bien loin des clichés, les deux hommes sont de véritables athlètes suivant des entraînements ultra-stricts et précis.

5 milliards de dollars

C'est le montant estimé des paris pris sur cette finale.

 

Articles associés

Recommandé pour vous