Hommes

Leonardo DiCaprio fait un don de 5 millions de dollars pour l'Amazonie

Les fonds iront à cinq organisations locales de lutte contre les incendies.
Reading time 2 minutes

Earth Alliance, la dernière initiative environnementale soutenue par l'acteur Leonardo DiCaprio, s'est engagée à verser 5 millions de dollars pour aider à préserver l'Amazonie ravagée par les incendies. L'acteur, aux côtés de Laurene Powell Jobs et Brian Sheth, a lancé le fonds Amazon Rainforest et s'est engagé à donner plusieurs millions de dollars pour venir en aide aux "poumons de la planète", a déclaré DiCaprio.

 

Selon le site Web de la fondation, les fonds iront à cinq organisations locales de lutte contre les incendies : l’Institut de la Protected Forest Associationla Coordination des organisations autochtones de l’Amazonie brésiliennel’Institut Kabu, l’Institut Raoni et l’Institut socio-environnemental.

 

 

Cette année, la forêt amazonienne a connu une augmentation sans précédent des incendies, balayant de façon dévastatrice la région. En tout, le Brésil a enregistré 72 843 incendies dans le pays, soit une augmentation de 84% par rapport à la même période l’année dernière. En juillet, la déforestation a atteint un niveau inédit depuis 10 ans.

 

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous