Hommes

Les plus beaux carrosses des têtes couronnées (épisode 1)

Mercedes, Bentley, Rolls-Royce et autres bolides de luxe sont depuis toujours les joujous des têtes couronnées. Dans ce premier volet, du roi Mohammed VI à la reine Elizabeth II, en passant par le Sultan de Brunéï, tour de piste des voitures de rois . Vroom!
Reading time 2 minutes
Le roi Mohammed VI

Entre le roi Mohammed VI et les belles voitures, c'est une vieille histoire d'amour. Pour ses visites officielles ou encore ses balades citadines, le souverain est toujours au volant d'un bolide qui suscite intérêt et curiosité mal dissumulés. Avec un penchant pour les Mercedes, le souverain est à la pointe de la tendance et s'offre régulièrement des bolides qui rivalisent de beauté et de puissance et conjuguent subtilement confort et sportivité. 

Le sultan Hassanal Bolkiah de Brunéï

Haji Sir Hassanal Bolkiah Muizzadin Waddaulah règne en monarque absolu depuis l'indépendance de Brunei du Royaume-Uni en 1984. Propriétaire d'un palais trois fois plus grand que le palais de Buckingham, il est également connu pour posséder la plus grande collection de voitures du monde. Particulièrement des voitures de luxe et même quelques prototypes.

Le prince Laurent de Belgique

Ces vingts dernières années, le prince Laurent de Belgique a souvent défrayé la chronique pour son amour des belles voitures et surtout de la vitesse. Bien sûr que les réactions sont négatives quand il échappe indûment à des poursuites ou, pire, lorsqu'il se rend coupable de délit de fuite, et la nouvelle de son retrait de permis de conduire n'étonne personne.

 

La reine Elisabeth II

Grande passionée d'automobile, la reine Elizabeth II a un petit faible pour les beaux carrosses anglais. La flotte royale se compose principalement de Rolls-Royce, de Bentley, de Jaguar et de Land Rover. 

© Steve Parsons/PA Wire/ABACAPRESS/ Photo News

Articles associés

Recommandé pour vous