Hommes

Les SUV toujours plus tendance

Citadin, à la fois routier et aventurier, le SUV a conquis les conducteurs du monde entier pour son style et son côté rassurant. Les constructeurs l’ont bien compris, puisque tous ont investi ce segment très rentable. Au Maroc, ce succès se confirme aussi chaque année. Tour d’horizon.
Reading time 3 minutes

Le SUV (pour Sport Utility Vehicle, ou Véhicule Utilitaire Sport en français) a le vent en poupe et la tendance se confirme un peu plus chaque année. À tel point que les spécialistes estiment qu’un tiers des ventes d’automobiles en 2020 concernera cette catégorie. Il est vrai que ce croisement entre 4 x 4 et berline séduit de par ses nombreuses qualités. Pratique et spacieux, il permet d’installer confortablement toute la famille. Rassurant, il avale sans broncher les centaines, voire les milliers de kilomètres. Ce monospace baroudeur qui emprunte au 4x4 le look, la hauteur et la possibilité de passer sur certains modèles en quatre roues motrices, permet également de sortir des sentiers battus.

Volvo XC40, le SUV de toutes les envies

Après avoir renouvelé son grand XC90 en 2015, puis son XC60 cette année, Volvo élargit sa gamme avec le XC40, un SUV compact qui est le plus petit des XC avec ses 4,43 m. Nous avons pu le découvrir en avant-première mondiale lors d’une présentation à Barcelone où étaient conviés des journalistes venus des quatre coins du monde. Première impression : le XC 40 est une belle réussite et devrait être promu à un rapide succès. Assemblé en Belgique, il est le premier modèle basé sur la nouvelle plate-forme CMA (Compact Modular Architecture) développée par le­­­­­ constructeur suédois avec le chinois Geely. Ses lignes, assez tendues, sont typiques de celles des SUV actuels. Le “petit” suédois se distingue aussi par son bagage technologique et transpose les dispositifs de sécurité, la connectivité et les systèmes multimédias des gammes 90 et 60. Il bénéficie également d’un traitement haut de gamme qui se traduit à l’intérieur par une planche de bord dotée d’un écran central tactile au format portrait, semblable à celle du XC60. Côté pratique, le XC40 a prévu de nombreux espaces de rangement dans les portes et sous les sièges, ainsi qu’un emplacement pour téléphones avec recharge par induction et plein d’autres astuces. Côté motorisation, la gamme s’appuiera dans un premier temps sur le T5 BVA8 4x4 de 247 ch et le diesel D4 BVA8 4x4 de 190 ch. D’autres moteurs seront proposés par la suite.

Scandinavian Auto Maroc. Angle Rahal Meskini et Mohamed Taleb, Casablanca. Tél. 05 22 40 68 60 

/

Articles associés

Recommandé pour vous