Hommes

Objet de désir: la Bentley Continental GT

Présentée l’an dernier en avant-première au Salon de Francfort, la nouvelle Bentley Continental GT a fait récemment son entrée au Maroc. En route !
Reading time 2 minutes

Plus élégante, plus luxueuse, mais également plus dynamique, cette troisième génération se démarque à tous les niveaux par rapport au modèle précédent. Le style évolue avec des lignes plus sculpturales, une calandre plus verticale soulignée par quatre optiques avant, mais surtout la face arrière désormais creusée et dotée de feux ovales. On note également que les prises d’air latérales en forme de B se situent désormais sur la partie basse des ailes avant, formant un creux qui se prolonge sur les portières. La coque a été allégée grâce à l’utilisation de nouveaux matériaux faisant gagner 80 kg sur le poids de la version précédente.

Dans l’habitacle, toujours plus luxueux, on retrouve toute l’élégance et le raffinement qui font la réputation de la marque. La planche de bord, légèrement plus horizontale, marie à merveille le bois précieux au cuir et à l’aluminium. Entièrement digitalisé et complètement centré sur le conducteur, ce tableau de bord accueille un écran tactile de 12.3’’, habilement caché derrière un triptyque en bois précieux qui bascule pour révéler l’écran tactile et ses trois pavés de contrôle analogiques (boussole, thermomètre et chronomètre). Avec son nouveau moteur 6.0 L bi-turbo W12, d’une puissance de 635 ch et associé à une boîte 8 vitesses à double embrayage, la Continental GT abat le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, avec une vitesse de pointe de 333 km/h.

CAC. Bd Moulay Slimane, Casablanca. Tél. 05 22 34 81 50.

Tags

bentley-continental-gt

Articles associés

Recommandé pour vous