Mode

5 façons différentes de porter la teinte lavande cette saison

La teinte lavande est la star de la saison ! Découvrez comment bien l'assortir.
Reading time 4 minutes

Avec ce bel été indien, rien de mieux que de prolonger notre vestiaire estival et de se plonger dans une esthétique fraîche. Cette saison, on peut déjà dire que la couleur lavande gagnera de plus en plus en importance ! Apportant un look léger, le ton peut s'adapter à diverses productions, et peut devenir le point de lumière parfait pour apporter de l'harmonie au look.

Inutile de dire que les fashionistas en service se sont déjà révélées être de grands fans de la tendance. Que ce soit pour des looks dignes du street style, ou même des tenues plus glamour, la teinte lavande apporte un charme incomparable à nos ensembles. Vous ne savez pas comment l'intégrer dans vos looks ? Check-out !

Lavande et blanc

En harmonie avec le blanc, la lavande gagne une élégance inégalée, étant une combinaison facile et très chic à adopter pour le travail quotidien, même pour les dîners et les soirées. La couleur s'adapte également bien à d'autres échelles de blanc, telles que les teintes glace, ivoire et crème.

 

 

Nuances lavande et pastel

Pour des looks joyeux, cette combinaison peut être la solution parfaite ! Pour être en accord avec d'autres couleurs claires, l'ensemble de la production gagne une esthétique ensoleillée et demeure facile à composer. Après tout, n'importe quel ton pastel s'harmonise parfaitement avec la lavande, qu'il s'agisse de versions froides comme le bleu ou même chaudes comme le jaune.

 

 

 

Misez sur d'autres nuances de violet

Pour créer des productions pleines de style et d'attitude, rien de mieux que d'intégrer d'autres nuances de violet avec la lavande. Cela rendra votre tenue attrayante et audacieuse ! Mais, si vous pensez qu'il est nécessaire de créer un look extravagant, vous vous trompez ! Le violet peut s'intégrer dans les détails, comme grpace à un sac à main ou des chaussures.

 

 

Lavande et tons foncés

Le vrai contraste entre le délicat et l'intense ! La lavande gagne une touche d'élégance et de sobriété en harmonie avec des pièces plus sombres (comme le noir et le bleu marine), étant un moyen facile de l'intégrer dans des looks nocturnes ou, simplement, un look sérieux pour le travail.

 

 

Accessoires lavande

Pourquoi ne pas intégrer la teinte dans vos accessoires ? Cela peut être l'option parfaite pour introduire un peu de couleur dans les looks, apportant des touches de fun et de mode à votre allure.

 

 

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous