Mode

Charlotte Casiraghi, nouvelle ambassadrice et porte-parole de Chanel

Elle incarne également la campagne de la collection Prêt-à-Porter Printemps-Été 2021 imaginée par Virginie Viard, photographiée à Monaco par Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin.
Reading time 3 minutes
Charlotte Casiraghi est la nouvelle ambassadrice Chanel

Une allure aristocratique innée, au sens littéral du terme, est peut-être la définition la plus appropriée pour décrire Charlotte Casiraghi . Et c'est probablement cette raison, en plus de sa personnalité et de sa relation de longue date avec la maison Chanel, qui ont fait d'elle la candidate idéale en tant que nouvelle ambassadrice et porte-parole de la maison de couture française. À partir du 1er janvier, la princesse deviendra en effet la porte-parole de la maison, ainsi que le nouveau visage de la campagne de la collection prêt-à-porter printemps-été 2021 imaginée par Virginie Viard, photographiée à Monaco par Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin. Cette annonce scelle une longue relation basée sur la confiance et l'amitié, commencée par Karl Lagerfeld et poursuivie aujourd'hui par Virginie Viard.

Diplômée en philosophie et passionnée par la littérature et la poésie - un art auquel Karl Lagerfeld l'a initiée dès son plus jeune âge - la nouvelle ambassadrice et porte-parole de Chanel est présidente des Rencontres philosophiques de Monaco, association qu'elle a fondée en 2015, dont L'objectif est de célébrer et de promouvoir la philosophie à travers des événements thématiques mensuels dédiés à la réflexion, à la discussion et à la transmission d'idées. 

Perpétuant l'amour inconditionnel de Gabrielle Chanel et Karl Lagerfeld pour la littérature, la maison Chanel, Virginie Viard et Charlotte Casiraghi dévoileront prochainement un projet intitulé Les Rendez-vous littéraires rue Cambon . Tout au long de 2021, ces rencontres thématiques, à relayer sur le site et les réseaux sociaux de Chanel, réuniront des écrivaines et actrices, en compagnie d'amis de la Maison, pour lire, échanger et partager leur regard unique sur leur propre travail ou celui de d'autres figures littéraires historiques ou contemporaines qui leur sont chères.

 Le premier de ces événements aura lieu le mardi 26 janvier 2021 dans les salons du 31, rue Cambon à Paris. Pour ceux qui ne peuvent pas y assister, les réunions peuvent être consultées via le web ou sur les réseaux sociaux de la Maison. Une occasion supplémentaire de faire connaissance avec le côté intellectuel de la jeune princesse, dont la grâce évoque incroyablement celle de sa grand-mère, Grace Kelly.

Quant à la campagne prêt-à-porter printemps-été 2021, elle sera dévoilée le 1er janvier.

Tags

chanel
charlottecasiraghi

Articles associés

Recommandé pour vous