Mode

La collection croisière 2021 de Max Mara célèbre le Saint-Pétersbourg de la Belle Époque

Inspirée par la splendeur néoclassique de Saint-Pétersbourg ainsi que par les somptueuses mascarades de la Belle Époque, la maison de luxe réinvente cette saison son allure urbaine caractéristique avec une touche rhapsodique.
Reading time 2 minutes

La présentation de Max Mara'sResort 2021 devait initialement avoir lieu au milieu des salons dorés du palais Yusupov à Saint-Pétersbourg, mais, comme pour de nombreux autres défilés croisière, elle a dû être annulée en raison de l’épidémie de coronavirus. Néanmoins, le directeur créatif Ian Griffiths a transformé sa fascination pour la ville et son histoire en une collection d'une élégance exquise qui offre une interprétation plus féminine de la sophistication sans chichis, signature de la marque, et qui compense largement ce qui aurait sûrement été un spectacle grandiose.

Intitulée Raison et Romance, la collection est une ode à la magnificence de l'ancienne capitale russe, dont l'architecture néoclassique fait écho à la passion de Max Mara pour l'ordre et bien sûr, le bon design. S'appuyant sur les somptueux costumes de bals masqués Belle Époque conservés dans les archives du Musée de l'Ermitage, que Griffiths a eu l'honneur de visiter, le créateur imagine une garde-robe royale new-age digne du prince Félix Yusupov et de sa femme la princesse Irina, pleine de tailleurs, robes taille basse et subtils accents dorés.

 

1596441402766497 1595233207690036 re21 max mara resort 02
1596441405889909 1595233239554078 re21 max mara resort 24

Explorant la tension entre rigueur et romantisme, classicisme et modernité, une tunique en cachemire à la coupe austère est contrastée avec une jupe mousseuse à ourlet mouchoir, et l'emblématique manteau Teddy Bear blanc laiteux est porté sur une robe en lamé Gossamer. Des broderies en or d'aspect antique inspirées des uniformes de cérémonie de l'aristocratie ornent les revers des combinaisons de smoking, tandis que des fleurs rococo empruntées aux somptueuses cabines fleurissent sur des robes de quart et des tuniques. Tous les looks sont associés à un bandeau foulard orné, et se déclinent dans une palette à dominante monochrome ponctuée de pointes de bleu ciel et de la nuance camelemblématique de la maison italienne.

Découvrez tous les looks de la collection Max Mara'sResort 2021 ci-dessous.

/

Max Mara, 9, rue Abou Kacem Kotbari, Casablanca.

Tél. : 05 22 26 97 99

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous