Mode

La preuve que la mode est cyclique avec cette nouvelle tendance

Les sacs cartables étaient nos must-have favoris jusqu'en 2005. Qui était fan de ces modèles ?
Reading time 3 minutes

Peut-on déjà considérer les années 2000 comme la nouvelle inspiration officielle des tendances actuelles ? Au cours des dernières saisons, nous avons remarqué un vrai retour à l'esthétique de la décennie qui a apporté son lot de looks audacieux et sensuels ! Désormais, la pièce qui gagne le cœur des fashionistas allie à nouveau praticité et polyvalence à une touche moderne et raffinée : les sacs cartables.

Ils sont connus comme des modèles de sacs à bandoulière et pour leur forme rectangulaire et structurée, mais leur principal atout actuel est la sangle - qui peut venir avec deux ou même trois options. On ne change pas une équipe qui gagne : le modèle favori est toujours petit, à porter à la main de préférence.

 

 

Bien au-delà des versions classiques qui ont dominé les projecteurs au milieu des années 2000 - qui peuvent même faire référence aux sacs d'école ou de travail, les it-bags arrivent réinterprétés et parfaits pour s'harmoniser avec les looks les plus puissants de la saison - des plus décontractés, à ceux dignes du street style.

Des marques comme Loewe, Prada, Céline, Louis Vuitton et Gucci ont déjà lancé leurs nouvelles versions de la pièce, avec des modèles plus structurés, avec des finitions modernes et des tailles plus petites, parfaitement adaptées aux tendances de la saison.

 

 

 

 

 

 

 

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous