Mode

Le "St Honoré" de Dior : un morceau d'histoire réinterprété

À peine un an sur le marché, le nouveau classique profite d'un « nouveau look » qui s'inscrit totalement dans la tradition de la maison.
Reading time 2 minutes

En meilleure compagnie
Depuis que la créatrice Maria Grazia Chiuri a repris les rênes de la création chez Dior , les amoureux de la mode ont du mal à garder le doigt sur le pouls. Le designer d'origine italienne crée de nouvelles envies et des it-bags presque dans la corde sensible.

Outre la revitalisation du « Saddle Bag », des créations comme le « Bobby », le « Book Tote » et plus récemment le « Caro Bag » sont devenus des compagnons indispensables au quotidien. Depuis sa première lors de la Cruise Collection 2021, le modèle "St Honoré" a également rejoint la (wish) list en toute transparence.

Noble pedigree
Le modèle, à l'origine disponible en deux tailles différentes et cinq variations de couleurs, marque des points précisément en raison de son élégance sans agitation. Qu'il soit en veau grainé ou en cuir box lisse, le design épuré convainc, ne révélant ses origines que par l'attache métallique. Inspiré de la boutique phare de la Maison de la rue Saint-Honoré, il fait partie de la famille "30 Montaigne" d'indispensables intemporels qui rendent hommage à l'héritage Dior.

Nouveau look
Le look conservateur est terminé, cependant. Dans la collection actuelle Automne/Hiver 2021/2022, le "St. Honoré" par ailleurs si réservé montre son côté sauvage et attire l'attention dans un look léopard. Ce n'est en aucun cas inhabituel; le motif était déjà présent dans la toute première collection présentée par Christian Dior en 1947. Un savant hommage !

 

1633518121133464 medium st honore
Modèle St. Honoré en taille moyenne de la collection automne/hiver 2021/2022, Dior.

Dior
Boulevard De L'Océan, Casablanca
Tél.: 05 22 79 66 89

Tags

dior
sainthonoré-dior

Articles associés

Recommandé pour vous