Mode

Le "Sofia" de Salvatore Ferragamo

Déjà iconique, le modèle emblématique de la maison florentine se décline pour l’été dans une version très affûtée. Attention, must-have en vue !
Reading time 2 minutes

Origine
Créé en l’honneur de la diva italienne Sofi a Loren, ce sac a été présenté au public à l’occasion de la Fashion Week printempsété 2009 de Milan dans une version en peau exotique. Régulièrement décliné au fil des ans ou des collections, il a ensuite très vite acquis le statut de it-bag, sous l’impulsion de Massimiliano Giornetti, directeur de la création de la maison depuis l’automne 2010.

Technique
Doux et souple, le “Sofi a” est réalisé dans un cuir initialement employé en sellerie, résistant mais malléable. Traité et travaillé de manière artisanale, à l’exception de ses motifs chevron taillés au laser, il est l’illustration du mariage entre savoir-faire traditionnel et technologie high-tech.

Style
À travers ses formes classiques et ses lignes épurées, ce modèle est idéal pour accessoiriser les tenues printanières, de jour comme de nuit. Décliné en deux couleurs, ivoire et framboise, son cuir ajouré lui octroie un aspect de panier estival, rehaussé par les détails du Gancino, ce fermoir métallique en forme de fer à cheval devenu la marque de fabrique des pièces de maroquinerie à partir de 1990.

Mythe
En 1923, Salvatore Ferragamo, créateur de chaussures, s’installe à Hollywood où il devient très vite le chausseur attitré des vedettes de cinéma qui le surnomment le “Shoemaker to the stars” avant de rentrer en Italie et de fonder sa propre marque de chaussures faites à la main. Son approche scientifi que et créative a donné naissance à de nombreuses innovations comme la compensée ou le talon cage. Les stars continuent de porter sa marque qui a évolué en empire global d’objets de luxe.

Salvatore Ferragamo chez Bella Pelle
9, rue Abou Al Mahassine Royani, Triangle d’or, Casablanca
Tél. : 05 22 27 20 04

Articles associés

Recommandé pour vous