Mode

Les 10 sacs à main les plus chers au monde

Du Birkin Himalaya signé Hermès au sac en alligator incrusté de diamants de Chanel, voici les 10 sacs à main les plus chers au monde.
Reading time 5 minutes

Plus qu'un simple accessoire de tous les jours, les sacs à main peuvent être des pièces d'investissement, des symboles qui définissent l'époque ou des objets de collection intemporels. Qu'il s'agisse d'une création minutieuse, unique ou d'une édition limitée, les sacs à main de luxe sont des pièces d'artisanat et de design raffinés - avec des prix adaptés. Tour d'horizon des sacs à main les plus chers au monde à convoiter.

Couturière de célébrités autoproclamée, Debbie Wingham est connue pour ses commandes personnalisées... toujours exagérées. Cette pièce - d'une valeur de 6,7 millions de dollars - a été conçue pour une cliente américaine anonyme en 2019, qui a confié à la créatrice britannique certains de ses vieux bijoux et foulards à utiliser pour cette création.

Cette pièce unique, conçue par le joaillier Robert Mouward, incorpore de l'or 18 carats et 4 517 diamants incolores, jaunes et roses. Il a fallu 8 800 heures de travail effectué par 10 artisans pour obtenir ce résultat. Le sac bijou a notamment remporté le record du monde au Guinness book du sac à main le plus précieux en 2010, où il était évalué à 3,6 millions de dollars.

À ne pas confondre avec les fourre-tout en cuir découpé de la collection Hermès printemps-été 2020, ce sac-bijou est issu de la collection Haute Joaillerie 2012 de la maison, dessinée par le directeur créatif de la Joaillerie Pierre Hardy. Sertie d'or blanc avec plus de 11 000 diamants, cette pièce serait de l'ordre de 2 millions de dollars.

Ce sac unique, produit par la designer japonaise Ginza Tanaka en 2008, présente une bourse entièrement en platine ornée de plus de 2 000 diamants. Étonnamment fonctionnelle, la sangle ornée peut être enlevée et portée comme un collier, et le diamant en forme de poire de 8 carats placé au centre du sac peut être porté comme une broche. Le sac était au prix de 1,9 million de dollars.

La pochette Cléopâtre était autrefois une habituée du tapis rouge des Oscars, notamment portée par des actrices telles que Helen Mirren, Angelina Jolie et Kate Winslet. Chaque version personnalisée - allant de 100 000 $ à 400 000 $ - est une combinaison unique de peaux exotiques, de bijoux fins et de métaux précieux.

Un Birkin issu de la collection Himalaya est le rêve de tout collectionneur de sacs à main. Ce dernier est fabriqué à partir de peau de crocodile du Nil et soigneusement teint pour ressembler à l'Himalaya enneigé. Le Birkin Himalaya le plus cher à ce jour - un Himalaya Matte datant de 2010 en peau de crocodile Niloticus incrusté de diamants et d'or blanc 18 carats - a été vendu 379 261 $ aux enchères chez Christie's.

En 2008, Chanel a sorti une série limitée de 13 pièces de ses sacs à rabat classiques. Le sac à main en alligator blanc mat avec un fermoir "C" entrelacé en or blanc 18 carats et incrusté de diamants est évalué à 261 000 $.

La regrettée Judith Leiber a apporté l'esprit et la lumière à la scène de la mode à la fois à travers son personnage et que ses créations éblouissantes. Cette minaudière en or blanc 18 carats, créée en 2010, est incrustée de 1 016 diamants, 1 169 saphirs roses et 800 tourmalines. Son prix est de 92 000 $.

The Row , la marque de Mary-Kate et Ashley Olsen  est connue pour ses articles en cuir coûteux. À l'apogée de ceux-ci, on trouve le sac Margaux 10 Alligator, atteignant la somme de 49 500 $. Contrairement aux autres sacs à main de cette liste, ce dernier est toujours disponible en ligne.

Conçu par Marc Jacobs, alors directeur artistique de Louis Vuitton, le sac Tribute Patchwork est l'une des pièces les plus ludiques de la maison. Ce dernier résulte de la combinaison de 15 sacs présentés pour sa collection printemps-été 2007, et produit en seulement 24 exemplaires. Son prix ?  45 000 $. Sa propriétaire la plus remarquable ? Beyoncé.

Tags

handbags
sacsamain

Articles associés

Recommandé pour vous