Mode

Comment les rayures nautiques sont devenues l'imprimé ultime de l'été 2021 ?

Embarquez avec la tendance de la mode maritime qui vous gardera élégante sur terre comme sur mer
Reading time 2 minutes

Un style éternel qui ne s'efface jamais vraiment, les rayures nautiques sont à nouveau à la hausse. Avec des maisons de couture telles que Miu Miu proposant de nouvelles versions du motif inspiré de la marine (et de la tenue marine dans son ensemble) avec sa récente collection Maritime, les rayures nautiques sont devenues une tendance clé pour l'été .

Complémentaires aux styles féminins et masculins (par exemple, les hauts bretons, les chinos), les rayures nautiques offrent une simplicité pure qui peut être habillée ou décontractée - dans tous les cas, leur esthétique sans effort est bien adaptée aux mois les plus chauds.

 

 

Originaire de 1858 en tant qu'élément de l' uniforme de la marine française, le motif à rayures distinctif offrait un moyen plus facile de repérer les marins tombés à la mer (et donnait également à Napoléon Bonaparte un autre moyen de se vanter de ses victoires, avec le design original comportant 21 rayures pour ses 21 victoires). En 1917, les rayures nautiques sont passées d'une simple composante des vêtements de guerre à une tendance à la mode lorsque Coco Chanel a sorti sa fameuse collection nautique. Depuis lors, le motif rayé classique a été vu sur des figures allant de célébrités comme Taylor Swift aux It girls comme Alexa Chung. Que vous soyez sur un bateau, au bord de la piscine ou même que vous vous détendiez dans le confort de votre foyer, plongez dans l'été de la bonne manière en ajoutant des rayures nautiques à votre répertoire de tenues. Ici, voyez toutes les façons dont les designers interprètent le style classique.

/

Articles associés

Recommandé pour vous