Mode

Où faire son shopping à Courchevel ?

Depuis neuf ans, Chanel investit la station de ski de Courchevel et invite les amoureux de l’hiver dans sa boutique éphémère. Visite guidée.
Reading time 3 minutes

 D'une surface de 160m2 répartis sur deux niveaux, la boutique éphémère Chanel voit son décor chaque année renouvelé et inspiré de l’esprit des collections qu’il met en scène. Les collections Prêt-à-Porter Automne-Hiver 2018/19 et Croisière 2018/19 ouvrent la saison, en attendant l'arrivée dans quelques semaines de la pré-collection Prêt-à-Porter Printemps-Été 2019. 

Pour cette neuvième saison, la boutique s’offre une entrée majestueuse : les lettres de CHANEL sont posées à l’extérieur telles des sculptures grand format. Hautes chacune de 1,20m, en métal noir laqué et perforé, elles s’illuminent de LEDs à la nuit tombée. 

À l’intérieur, le noir, le blanc, le tweed, le matelassé et les lignes graphiques diffusent un condensé de l’identité de Chanel.  
Une note chaleureuse de roux bronze inspirée  de silhouettes de la collection Croisière 2018/19 se décline au sol en deux nuances sur cinq lignes de parquet et de tapis posés en alternance.  D’un blanc pur, les murs sont fendus d’une large ligne noire à l’effet texturé, tracée à hauteur du regard. Véritable fil rouge -devenu noir- du décor, et visible de l’extérieur, elle joue avec les ombres et la lumière, amplifie la perspective bicolore et la profondeur de l’espace. Huit grandes niches y sont incrustées : à double géométrie carrée et ronde, elles semblent jaillir de cet ensemble graphique.
C’est ici que l’on retrouve les accessoires de la saison. Autour d’elles s’alignent les portants de Prêt-àPorter. Le centre de la boutique accueille un monolithe blanc peint de cette même ligne noire : on y découvre l'horlogerie et la joaillerie et un mur de lunettes. Un bureau s’y dissimule pour les essayer confortablement et profiter d’un instant privilégié.   

Au fond de la boutique, un escalier en fer forgé laqué noir s’inspire de celui, historique, du 31 rue Cambon à Paris. Il mène à un souplex abritant les souliers. Le sol alterne parquet et moquette noire. Ici et là, des éclats de satin roux et des poufs, rayés comme une marinière noire et blanche, évoquent certaines silhouettes de la collection Croisière. L’audace graphique, l’exigence du détail pointe encore lorsqu’on s’approche d’une volée de marches bicolores, où sont installés les souliers. 

/

La boutique Chanel de Courchevel sera ouverte jusqu' à fin avril 2019.  
Immeuble l'ISBA – Place du Rocher 73120 Courchevel 1850
Tél: (+33) 04 79 09 39 88
Horaires 11h30-13h30 et 15h-20h 

Tags

chanel
shopping

Articles associés

Recommandé pour vous