Mode

Polygamie fashion : 7 labels mode qui appartiennent à d'autres marques

Des spin-offs aux acquisitions inattendues, découvrez les entreprises commerciales derrière ces marques très connues.
Reading time 4 minutes

Si beaucoup d'entre nous apprécient la mode pour sa beauté et son caractère innovant, jeter un coup d'œil dans les coulisses des entreprises commerciales qui alimentent l'industrie peut être tout aussi excitant. Récemment, VF Corp - propriétaire de marques telles que Timberland, The North Face, Dickies et Vans - a acquis Supreme pour 2,1 milliards de dollars, une décision qui a déclenché une conversation sur le streetwear et sa position actuelle dans la mode grand public. Tiffany & Co a également fait la une des journaux pour sa vente à LVMH, qui était initialement fixée à 16,2 milliards de dollars lors de son annonce en 2019 (qui devrait être la plus grosse transaction jamais réalisée dans l'industrie du luxe), mais qui a récemment été finalisée pour 15,8 millards de dollars. 

Si LVMH et son conglomérat de mode concurrent Kering sont connus pour posséder certains des plus grands noms de la mode, tels que Louis Vuitton, Fendi et Celine pour le premier, Gucci, Balenciaga et Saint Laurent pour le second, il existe un certain nombre de labels dont vous ignorez peut-être pas qu'ils sont liés à d'autres entreprises. Envie d'en savoir plus sur ces alliances parfois inattendues ? L'Officiel a répertorié six marques dont vous ne savez peut-être pas qu'elles appartiennent à d'autres marques.

Versace

La marque Michael Kors s'est scellée en tant que conglomérat de la mode lorsqu'elle a acheté Versace pour 2,1 milliards de dollars en 2018. Le groupe de luxe de Kors, rebaptisé Capri Holdings après l'achat monumental, possède également Jimmy Choo, qu'il a acquis un an auparavant.

Fenty

Parmi les entreprises commerciales les plus connues de Rihanna comme comme Fenty Beauty et Savage X Fenty, figure la singulière Fenty, sa maison de mode de luxe. Elle a été lancée comme la première marque de LVMH dirigiée par une femme de couleur. Avec le soutien du conglomérat de luxe, Fenty produit du prêt-à-porter et des accessoires approuvés par Rihanna.

Kate Spade

Kate Spade, notamment connue pour ses sacs à main ludiques, a été acquise par son rival new-yorkais Coach, Inc.  en 2017 pour 2,4 milliards de dollars. Désormais connu sous le nom de Tapestry, le conglomérat de la mode possède également la marque de chaussures de luxe Stuart Wetizman. 

Zara

Avec 82 sites aux États-Unis seulement, il est facile de considérer Zara comme sa propre société. La chaîne de mode rapide, cependant, appartient à Inditex, une entreprise de vêtements espagnole qui possède également Massimo Dutti, Pull & Bear et Bershka.

Converse

Converse, une marque de baskets de base pour beaucoup, a été rachetée par Nike pour 309 millions de dollars en 2003. Nike a relancé le Chuck Taylor All-Stars, qui a depuis servi de toile pour une abondance de collaborations et d'interprétations.

Miu Miu

Fondée en 1992, Miuccia Prada, qui a repris la maison de couture éponyme de sa famille en 1978, Miu Miu sert d'homologue plus fantaisiste à la sophistication de longue date de Prada. En tant que designer en chef de Miu Miu et co-directrice créative de Prada (au côté de Raf Simons), elle a décrit son processus de création avec Miu Miu comme "pas aussi compliqué et réfléchi que Prada".

Cartier

Fondée en 1847 à Paris, Cartier a longtemps été un phare du luxe grâce à sa haute joaillerie et ses garde-temps. Bien que toujours basé à Paris, Cartier appartient à la holding suisse Richemont, qui comprend également Van Cleef & Arpels, Alaïa et le groupe Yoox Net-a-Porter.

Tags

cartier
versace
zara
miumiu
fenty
converse
katespade

Articles associés

Recommandé pour vous