Mode

Pourquoi le foulard Dior est l’accessoire must-have du moment ?

Aperçu tout l'été sur les têtes et aux cous des filles de la mode, le foulard Dior, savant mélange des codes historiques de la maison et de l'œil moderne de Maria Grazia Chiuri, s’impose comme l’accessoire chic à posséder absolument cette saison.
Reading time 3 minutes
© Dior

Voilà déjà plusieurs saisons que le foulard, dont la crédibilité mode ne se limitait jusqu’alors qu’au style rétro des grand-mères, fait son retour sous plusieurs formes dans le dressing des modeuses les plus pointues.

L’été dernier, il s’affichait détourné en top sur le tout-Instagram, et se porte désormais  de 1 001 façons :  noué autour de la tête comme le faisait Grace Kelly, attaché sur le haut du crâne à la façon d’un pirate ou encore autour du cou pour une allure BCBG. Le modèle le plus en vue, officiellement élu star d’Instagram en 2021 ? Le foulard Dior, imprimé de la toile de Jouy iconique, de tâches léopard en hommage à la muse de Christian Dior, Mizza Bricard, ou encore logotypé du célèbre motif Dior Oblique pour un twist à la cool. Avec ses déclinaisons infinies, aussi bien au niveau du design que du style, le foulard signé Dior se porter aussi bien en journée qu’en soirée… s’imposant définitivement comme le compagnon mode des filles stylées.

Dans les ateliers Dior, à la découverte du savoir-faire exceptionnel des foulards

Insufflant une touche d'élégance et d'audace, les foulards rayonnent ainsi au cœur de la collection Dior automne-hiver 2021-2022. Des accessoires incontournables faisant une fois de plus la part belle à l'héritage de la maison, et dont le savoir-faire rencontré à l'honneur des techniques insoupçonnées, dont on vous dévoile tous les secrets ci-dessous, directement depuis les ateliers de la maison de l'avenue Montaigne.

Les codes emblématiques de la Maison ainsi que les œuvres imaginées pour Dior par l'artiste italien Pietro Ruffosont transposés sur le tissu au gré d'une première étape primordiale, la colorisation, grâce à la méthode de la gravure à la plume. Ces esquisses poétiques se déploient par la suite sur une soie exceptionnelle au sein des ateliers italiens de la Maison, selon l'impression au cadre ou à jet d'encre. Au cours de la phase suivante, les étoffes de soie passent à plusieurs reprises dans un halo de vapeur, puis sont lavées dans les bacs successifs, jusqu'à obtenir l'aspect et le toucher idéal. Une fois découpés à la main, les carrés reçoivent leurs dernières finitions, effrangées ou roulottées. Des gestes infiniment méticuleux, expressions d'une attention toute particulière à l'art du détail qui fait le raffinement des foulards Dior. Découvrez dans la vidéo ci-dessous les coulisses de leur savoir-faire réinventé avec passion.

‘Toile De Jouy’ Silk Scarf Savoir-Faire

Dior, Morocco Mall, boulevard de l’Océan, Aïn Diab, Casablanca.
Tél. : 05 22 79 66 89.

Tags

dior
tendances
foulard

Articles associés

Recommandé pour vous