Mode

Pourquoi vous allez vouloir porter des costumes amples tout l'été

Aussi confortable que le jogging mais bien plus chic, le tailleur pantalon oversized s'impose comme le must-have de notre garde-robe.
Reading time 3 minutes

À l'époque pré-Covid, on avait hâte d'enfiler son pantalon de survêtement le plus comfy après une longue journée. Désormais, il malheuresuement devenu notre incontournable de tous les jours de la semaine. Passer la plupart de notre temps chez soi a sans aucun doute eu un impact sur la façon dont nous nous habillons, et bien que nous ayons aimé donner la priorité au confort au cours de l'année écoulée, nous ne voulons plus racheter de leggins. Il est temps de se rhabiller, et L'Officiel a le remède mode ultime pour faire revivre votre garde-robe cette saison.

/

Alors que tout commence à rouvrir, nous nous remettons à nous habiller en trouvant le bon compromis entre confort et sophistication. C'est là qu'intervient le costume ample. La silhouette surdimensionnée offre la transition parfaite entre ce que nous avons été obligés de porter et comment nous voulons désormais nous présenter. Le style a été adopté par Kendall Jenner, Kaia Gerber, Rosie Huntington-Whiteley ou encore Hailey Bieber, qui ont associé le costume à toutes sortes de chaussures, des baskets surdimensionnées aux élégantes sandales à talons.

Hermès Spring/Summer 1999

Hermès Printemps / Été 1999

Rappelant l'époque Martin Margiela chez Hermès,  le costume ample est aujourd'hui réinterprété par des marques comme Dion Lee, Proenza Schouler, ou encore Christopher Esber. Plus qu'une simple tendance, le costume oversize est un outil permettant aux femmes d'attirer l'attention sans sacrifier le confort. Découvrez ci-dessous quelques inspirations pour vos prochaines sorties.

Articles associés

Recommandé pour vous