Mode

Que sera le code vestimentaire pour sortir après la pandémie ?

Si une chose est sûre, c'est qu'il s'agira d'un mélange de tous les styles que nous souhaitions porter l'année dernière.
Reading time 3 minutes

Cette dernière année a été principalement passée à la maison et dans la prière. Prière pour que nos temples sociaux de prédilection - bars, clubs et plages - rouvrent bientôt. Enfin, il semble que nos appels reçoivent une réponse alors que les vaccins continuent de circuler et que les restrictions de distanciation sociale se relâchent. Comme si nous avions besoin de plus de réconfort, il est temps de repartir, Lady Gaga en tant que nouveau visage de Dom Pérignon est un signal infaillible. Mais après tant de mois seuls, planifier de voir quelqu'un d'autre que vous-même dans le miroir ou des collègues de travail sur Zoom pourrait naturellement vous amener à trop réfléchir à votre OOTD . Ce que beaucoup ont prétendu être une réunion bienvenue avec leurs placards, se révèle être une épreuve de force stressante. Et si les choses ne cadraient pas comme avant? Et si nos goûts avaient changé? Et si ce que nous devons porter n'est tout simplement pas ce que nous voulons porter? La spirale de l'anxiété sociale soudaine pourrait continuer indéfiniment. Plutôt que de céder sous la pression imminente d'une invitation à une fête, rassurez-vous (et peut-être un peu de divertissement) en sachant ceci: nous sommes tous dans le même bateau. Tout le monde, de votre voisin en face de Zendaya, marchant sur le tapis rouge des Oscars, s'habille pour la première fois, depuis longtemps.

1620743364486150 capture d e cran 2021 05 11 a 2.04.18 pm
Zendaya porte Valentino aux Oscars 2021.

La vue de tant de célébrités démasquées et glamed up aux Oscars était symbolique des changements vestimentaires globaux à venir. Non seulement l'occasion (bien qu'isolée) d' un retour à la tradition pré-COVID, mais la gamme de couleurs vives , du jaune canari de Zendaya Valentino au numéro rouge d'Alberta Ferretti à manches bouffantes d'Angela Bassett, reflète toutes nos envies de stimulation visuelle. sous la forme d'une plateforme de streaming. Les spéculations sur la façon dont les gens s'habilleraient après le COVID vont du pyjama au bureau à un réveil rugissant des années 20. Regarder les résultats se dérouler en temps réel est un peu surréaliste. Surtout parce que de nombreuses prédictions des deux extrémités du spectre spéculatif se matérialisent. Maximalisme dans les imprimés , les tricots funky , les corsets de l' époque Regency et le denim Y2K ne sont que quelques-unes des tendances contradictoires de ce mélange. Tout comme le style vu sur l'original Sex and The City , les rues sont un mélange de pièces extravagantes et de confort de créature.

Sur les défilés printemps / été 2021 , les créateurs passent une journée sur le terrain avec des looks inspirés des années 70 et 90. La collection psychédélique Children of The Discordance de Raf Simons , la sélection d'épices sportive des années 90 de Miu Miu et l'ouverture nostalgique de Gucci de Something That Never Ended les mini -séries ne sont que quelques-uns des nombreux assemblages rétro.

Tags

mode
impirmés

Articles associés

Recommandé pour vous