Mode

Quoi de neuf chez Acne Studio cette saison ?

Le fondateur et directeur artistique d’Acne Studios, Jonny Johansson, imagine une collection automne-hiver 2019-20 à travers le prisme de la génération Z. Focus.
Reading time 2 minutes

Silhouette déconstruite, oversized ou ultra-ajustée, cette saison, Acne Studios se conforme à une seule règle : n’en suivre aucune. Même si les années 80 ne sont jamais très loin avec des épaules XXL et des tailles hautes, les volumes apparaissent comme nouveaux. Plus qu’une mode, il est question de dégaine.

Aussi, le bas nylon se froisse à la main, le soutien-gorge se la joue rectangulaire, le pantalon de costume se porte haut, le manteau se ferme façon camisole et la veste d’homme devient minirobe. On pousse l’accessoirisation, de la chaussette de montagne au chokker en passant par les créoles. À la question “Pourquoi cette collection féminine millennial ?”, Jonny Johansson répond : “Je suis fasciné par notre relation au temps. La génération Z veut avoir l’air mature, sophistiqué, adulte en somme, et elle le fait en empruntant les codes du vêtement féminin. Alors que la mode, elle, est obsédée par la jeunesse. J’ai donc voulu créer une collection qui ressemblerait presque à une étude anthropologique, observant la manière dont les modèles peuvent évoluer. C’est une collection très sur mesure, et aussi très brute. Au fil du temps, ces vêtements ont transcendé leur usage originel. Aujourd’hui, plus que du pouvoir d’un vêtement, il est davantage question du potentiel d’un tissu et de la silhouette.

/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous