Mode

Sportmax lance la capsule JT20 avec Joan Thiele

L'auteur-compositeur-interprète du moment collabore avec la marque italienne autour d'une collection capsule dédiée au jeanswear.
Reading time 2 minutes
/

Avec une voix angélique, Joan Thiele est le nouveau talent de musique italienne. D'origine mi-italienne et mi-suisse-colombienne, elle a grandi entre Carthagène et l'Italie, menant une vie nomade dès son plus jeune âge qui se reflète dans son goût musical international. Beaucoup la considèrent comme l'auteure-compositrice-interprète du moment, une représentante locale du genre indie-pop électronique, avec son look expérimental et sa coiffure préraphaélite unique. Nous ne sommes pas surpris que Sportmax l'ait choisie comme égérie et protagoniste de JT20, le quatrième chapitre de Denim Culture, la collection capsule dédiée au jeanswear. Une collection dans laquelle Joan Thiele résume deux de ses grandes passions : Mina, la chanteuse au charme intemporel qui continue de faire rêver des générations entières et la jet set, terme apparu au tournant des années 50-60 pour qualifier la haute société qui se déplaçait d'un endroit prestigieux à un autre en voyageant sur des avions à réaction .

Le résultat est une collection capsule qui met en valeur les silhouettes et les coupes du denim rétro. Barboteuses, robes courtes et pantalons évasés, vestes croisées oversized… les lignes épurées et géométriques typiques du style Sportmax sont mises en valeur par l'utilisation de couleurs vives pour les chemises, chemisiers à capuche et accessoires. Une palette pop, avec des couleurs comme le turquoise, l'orange et le fuchsia, combinées de manière audacieuse. Les manches des vestes et des robes sont bouffantes, les encolures en V profondes mais extrêmement élégantes, les pantalons sont tous taille haute. Le look est complété par des gants en cuir raffinés, le it accessoire de la saison (probablement avec les masques) pour une ambiance denim très glamour.

 

Tags

sportmax
jt20
jeanswear
joanthiele
denimculture

Articles associés

Recommandé pour vous