Mode

Tendance maillot de bain: cet été, misez sur l'imprimé psychédélique

L'imprimé le plus en vue du moment ? Les motifs psychédéliques à adopter sur son maillot de bain, et se sentir bien tout l'été.
Reading time 2 minutes

Les imprimés psychédéliques se sont imposés comme un incontournable du printemps-été 2021, avec des marques comme Raf Simons, Tom Ford et Gabriela Hearst qui ont toutes présenté des motifs multicolores et kaléidoscopiques dans leurs récentes collections de printemps. Ayant non seulement pénétré le domaine de la haute couture mais aussi pris d'assaut les réseaux sociaux, cette résurgence récente des lignes sinueuses et des éclats de couleurs des années 70 s'est imposée sans équivoque sur les maillots de bain de cette saison.

Cette esthétique funky permet une expérimentation débridée dans l'habillement, tandis que l'un des principaux aspects de son attrait lors de sa première itération dans les années 70, c'est lorsqu'il est devenu un symbole de la révolte des jeunes. Les sentiments qui ont donné naissance à une rébellion culturelle à part entière parmi les jeunes des années 70 sont d'actualité dans le sillage de l'incertitude prolongée à laquelle une grande partie du monde est confrontée depuis un an et demi. Alors que beaucoup font allusion à cet été comme à une lueur d'espoir et à la fin possible de la pandémie, cet éclaircissement de nos garde-robes et cette nouvelle incorporation de formes et de motifs organiques ne pourraient pas être plus appropriés. Sur Instagram, le motif fait déjà le bonheur des influenceuses, dont on s'inpire avant l'été.  

Tags

tendances
2021
printemps-été
ss21
maillotdebain

Articles associés

Recommandé pour vous