Mode

Tendance : sur quel jean miser cette saison et comment bien le porter ?

Véritable incontournable de nos garde-robes, le denim revient plus fort que jamais. L'OFFICIEL dévoile les modèles phares de la saison.
Reading time 2 minutes

Le mot d'ordre cette saison ? Le confort. Exit les vêtements étroits, bonjour les silhouettes oversized et versatiles. Ce printemps-été, faites de la place dans vos dressings aux jupes en denim, aux jeans boyfriend et aux modèles évasés style seventies à taille haute. Le secret pour mettre en valeur un pantalon à taille haute ? Y border le devant de sa chemise ou opter pour un crop top. Cela accentuera non seulement la coupe du jean mais créera aussi un effet "jambes longues". 

On s'inspire du podium CHANEL en enfilant un top en maille près du corps rentré dans un pantalon en denim large, le tout associé à une petite veste de tailleur en tweed ou un blazer masculin-féminin. On copie l'un des looks clés de la collection printemps-été 2021 Victoria Beckham en investissant dans une chemise blanche XXL aux épaules froncées, meilleure alliée d'un jean bootcut. Pièce incontournable des défilés Balmain, Stella McCartney, Alaïa, Jason Wu, Dries Van Noten et Jacquemus, le denim s'accessoirise de bracelets à grosse maille dorés, de t-shirt à logos et de casquettes monogrammées comme chez CelineL'OFFICIEL compile ici les meilleurs looks repérés sur Instagram et les podiums, ainsi que les plus beaux spécimens en denim vendus sur la toile.

Le jean version 2021 vu par les créateurs :

NOTRE SHOPPING

Tags

tendances
fashion
denim

Articles associés

Recommandé pour vous