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Yoon Ahn, la créatrice d'Ambush, nous parle de sa dernière collaboration avec Bvlgari

La maison italienne a donné carte blanche à Yoon Ahn pour réinterpréter le sac emblématique Serpenti Forever. La créatrice du label japonais Ambush nous raconte la genèse de ce partenariat et son processus de création.
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Comment est née cette collaboration ?

Bvlgari m'a contactée l'année dernière pour discuter de ce projet alors que je venais de recevoir le Bvlgari Avrora Award au Japon.

 

En quoi le travail sur un sac iconique était-il similaire ou différent de la création de bijoux et de prêt-à-porter?

Je n'avais jamais conçu de sacs auparavant, c'était donc une nouvelle expérience pour moi. L'idée de la fonctionnalité abordée lors de notre réunion de conception est assez similaire au processus de conception de bijoux. Visiter l'usine de Bvlgari, là où ils produisent leurs sacs, était également extraordinaire. Pouvoir admirer autant d'artisans travailler si minutieusement et précisément sur chacune des parties du sac m'a vraiment inspirée.

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© Bvlgari

Puisque la collaboration s'appelle "Serpenti Through the Eyes of ...", quels sont les cinq mots qui vous viennent à l'esprit lorsque vous pensez à Serpenti Forever de Bvlgari ?

Beauté, mystère, renaissance, sagesse et magie.

 

Comment porteriez-vous ce sac ?

J'adore le sac banane sur lequel nous avons travaillé. C'est un sac qui offre trois possibilités, de sorte que vous pouvez le porter à la taille, en bandoulière, ou simplement comme pochette. Je le porterais à la taille avec un superbe pantalon et un joli haut ajusté, et des chaussures Nike pour rappeler les couleurs vibrantes.

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© Bvlgari

Quel est votre premier souvenir de Bulgari ?

J'ai vraiment découvert Bulgari lorsqu'un ami m'a offert un exemplaire du livre Bulgari: 125 ans de magnificence italienne à l'époque où nous commencions à travailler sur les collections Ambush, vers 2012. Je me souviens l'avoir lu pendant des jours, j'étais obsédée par les bijoux. 

 

Vous jonglez entre les collaborations en plus de vos différents rôles de designer et de réalisatrice. À quoi ressemble une journée ou une semaine typique pour vous?

Je suis une personne du matin, alors j'aime me réveiller tôt vers 4h30 ou 5h du matin et passer du temps à réfléchir, à faire des recherches, à apprendre et à lire. Pendant cette accalmie, je me sens plus créative parce que mon esprit est si serein. Ensuite, vers 8h du matin, je commence à organiser ma journée. Je travaille dans le studio jusqu'à 19 ou 20 heures, avant de dîner, et j'essaye d'aller dormir à 23 heures. En raison des ristrictions de voyage, je reste à Tokyo en ce moment. J'aime beaucoup cette routine que je n'avais pas expérimentée ces dernières années - alors je profite de chaque instant.

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© Bvlgari

Comment votre processus créatif a-t-il évolué pendant cette période ?

Il y a un bon côté, et aussi un mauvais côté de ne pas pouvoir voyager autant. Je fais partie de ces personnes qui sont capables de mieux cogiter lorsqu'elles sont en action, bouger m'aide à être plus stimulée et à penser clairement. Être bloquée a été un peu un défi pour moi, mais j'essaie d'en tirer profit en me tournant vers de nouveaux passe-temps tels que la photographie et en me cultivant sur toutes sortes de sujets via YouTube et des cours en ligne. Tirer le meilleur parti de la situation me permet de rester créative pendant cette période.

 

Au fur et à mesure que votre liste de collaborations s'allonge, que recherchez-vous dans un partenariat ?

La collaboration est amusante lorsque vous travaillez avec des personnes que vous respectez et qui sont différentes de vous. Les meilleurs partenaires sont ceux qui sont flexibles, curieux et généreux en laissant beaucoup d'espace à la créativité. Ils veulent trouver une réponse aux questions les plus importantes et sont là pour relier les points avec moi.

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© Bvlgari

Les critiques disent que vous êtes "la femme du streetwear", et l'une des nouvelles figures de la mode de luxe...

C'est très gentil de leur part de le dire, mais il me reste encore beaucoup à faire.

 

Quelle est la prochaine étape pour vous ?

Nous avons tellement de choses passionnantes qui arrivent à partir de septembre. La collection Automne/Hiver 2020 est désormais en magasin, et quelques grosses collaborations seront dévoilées dans l'année !

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