JOAILLERIE & HORLOGERIE

Anatomie d'un bijou: le pendentif “L’Attrapecoeur” de Poiray

Pour sa première collection en tant que directrice créative, Aurélie Bidermann a choisi de réinterpréter l’emblème de la marque de joaillerie, le coeur, à travers une collection qui ne manque pas de faire battre le nôtre.
Reading time 2 minutes
L'INSPIRATION

Après le Coeur Entrelacé, le Coeur Fil, ou encore les Coeurs Perlés, trois créations iconiques de Poiray, Aurélie Bidermann, nommée il y a un an à la direction artistique de la griffe, semble avoir insufflé sa joie et sa fraîcheur dans cette première collection baptisée L’Attrape-Coeur, qui livre la version au féminin du célèbre roman de J. D. Salinger : une jeune fille en balade dans les rues de Paris.

LE STYLE

Pour cette nouvelle ligne, le coeur se retrouve dans un entrelacs d’or côté face, tandis que le côté pile reste parfaitement épuré. Le talisman évoque les notions de rondeur et de gourmandise mais aussi de finesse et de douceur. La créatrice le voit porté sur toutes les femmes, en toutes circonstances. Elle a souhaité une collection intemporelle, transgénérationnelle, avec des bijoux que l’on veut garder sur soi.

LES TONALITÉS

Cette nouvelle signature se décline en plusieurs teintes de pierres fines allant du bleu au rose en passant par le blanc. La directrice artistique a en effet choisi quatre pierres différentes - la turquoise, l’opale, le lapis-lazuli et l’onyx - prises dans une délicate étreinte d’or jaune, rose ou blanc, sertie ou non de diamants. Bagues, bracelets et boucles d’oreille complètent cette collection qui se démarque par sa pureté et sa sublime simplicité.

Pendentif “L'Attrape-Coeur” en or rose et opale disponible chez Mounier & Bouvard, 29, rue brahim nakhai, Maârif extension, Casablanca. Tél. : 05 22 98 51 28.

www.mounier-bouvard.com

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous