JOAILLERIE & HORLOGERIE

Anatomie d’un succès : L’heure du diamant vintage de Chopard

Associant la majesté des diamants à la splendeur de cadrans en pierres fines, trois nouveautés viennent enrichir la collection emblématique.
Reading time 2 minutes

Le mythe

Fruit de la rencontre entre tradition joaillière et savoir-faire horloger de Chopard, “L’Heure du Diamant Vintage” réinvente les créations originales de la collection, imaginées en 1969, en se parant de cadrans en pierres fines, qu’elle décline dans une harmonie de couleurs et textures. La Maison donne ainsi vie à une montre-bijou dont l’esprit contemporain porte encore l’empreinte du modernisme des années 1960.

 

Le déclic

Ces trois modèlesinédits de 30 mm au boitier en or blanc sont avant tout une affaire de lumière. Grâce au serti couronne limitant la visibilité des griffes, les artisans de Chopard mettent en valeur chacun des diamants qui ornent la lunette, leur offrant ainsi une exposition maximale. Pas moins flamboyants, les trois nouveaux cadrans sont une quêtesupplémentaire de la lumière, grâce à l’opale et à ses éclats changeants, à la malachite et à son veinage noir, et au lapis-lazuli dont l’azur évoque un ciel de pleine lune.

 

Le savoir-faire

Et parce que ces pièces ne sont pas seulement des bijoux, mais aussi des garde-temps, elles sont pourvues du mouvement mécanique à remontage automatique 09.01-C, développé et fabriqué dans la manufacture Chopard. Battant à la fréquence de 25200 A/h, il offre à la montre une autonomie de 42 heures et gère les heures, les minutes et les secondes. Les trois montres se portent sur des bracelets en cuir vert, bleu Roy ou bleu marine, équipés d’une boucle ardillon en or blanc serti de diamants.

1585819830917099 unnamed

Montre “L’Heure du Diamant Vintage” en or blanc, diamants et pierres fines, de Chopard, rue AïnHarrouda, résidence El Manar, Casablanca. Tél. : 05 22 39 60 60.

Tags

montres
chopard
vintage
diamant
heure

Articles associés

Recommandé pour vous