JOAILLERIE & HORLOGERIE

Bvlgari – The Story, The Dream à Rome, l’expo qui nous fait rêver

Si vous êtes à Rome, foncez voir « Bvlgari – The Story, The Dream », une exposition spectaculaire, présentée en deux parties respectivement au Palazzo Venezia et au Castel Sant’Angelo. Retraçant l’histoire de la Maison à travers 170 bijoux, des archives photographiques et audiovisuelles, et des robes haute couture, on en prend plein les yeux.
Reading time 2 minutes

Au coeur du Palazzo Venezia et du Castel Sant’Angelo, monuments incontournables du patrimoine de la Ville Éternelle, Bvlgari dévoile « Bvlgari – The Story, The Dream ».

 

Deux lieux, une histoire

Au Palazzo Venezia, c’est le début de l’histoire de la maison avec le fondateur de la Maison, Sotirio Bulgari, arrivé à Rome au XIXe siècle, qui est narrée. Une rétrospective comme une illustration du succès que Bvlgari connaît depuis sa création.

Au Castel Sant’Angelo, ce sont les bijoux somptueux portés par les stars du cinéma et les pièces iconiques de Bvlgari, comme les collections Serpenti, Monete et Parentesi, qui s’animent entre les murs chargés d’histoire ce monument romain.

Une exposition, un dialogue brillant

Une exposition, comme mariage d’arts, où photographies et vidéos d’archives, ponctuées d’articles soulignent les tendances sociales qui se sont développées autour de l’aventure Bvlgari au cours de l’Histoire. Et, joyaux ultimes traversant le temps, 170 créations joaillières issues des archives Bvlgari et de collections privées, reflètent le parcours d’une maison familiale devenue maison de luxe à l’envergure internationale et l’identité joaillière si Romaine, entre délicatesse et exubérance.

Ce chemin, ancré dans l’engouement pour le raffinement made in Italy, met en lumière tout le savoir-faire, l’originalité, le patrimoine et l’opulence gracieuse de la tradition italienne. Un art de faire, une élégance à nulle autre pareille. Et, en marge des parures, l’exposition révèle des robes de haute couture issues de la collection privée de Cecilia Matteucci Lavarini, collectionneuse de costumes haute couture et orientaux,  qui s’invitent comme un pendant évident aux bijoux.

BVLGARI The Story, The Dream. Exhibition in Rome

Articles associés

Recommandé pour vous