JOAILLERIE & HORLOGERIE

Dans la boîte à bijoux de Ghita Kittane, créatrice de Neyleen Fine Jewellery

À l’image de son écrin joaillier qui regroupe une sélection de créateurs pointus, la jeune femme est une passionnée de bijoux qui ne tolère pas la banalité.
Reading time 2 minutes
J'ai une affection toute particulière pour cette boîte à bijoux héritée de ma grand-mère.

“J'aime mixer ma bague “Trinity” de Cartier avec les bagues de Selim Mouzannar par exemple. À mon poignet, ma dernière acquisition vintage: une Piaget en or jaune brossé.” 

“Je conserve précieusement ce bracelet des années 30 transmis par ma grand-mère. Il est en or rose serti de saphirs, de rubis, de diamants rose cut et d'une émeraude. Et aussi cette medja revisitée en perles baroques, grenats et corail ornée d'un pendentif ancien en or ciselé. À côté, un collier en perles de culture, diamants et lapis-lazuli de Fred, une montre à gousset des années 30 que je porte en pendentif. En arrière-plan, un bracelet en or rose brossé de Stephen Webster.”

“Dans mon écrin à bijoux, on trouve aussi la “Royal Oak” d’Audemars Piguet offerte par mon père pour mes 18 ans, la “Miss Protocole” de Piaget reçue à l’occasion de la naissance de ma première fille et une montre Omega des années 60 qui illustre mon goût pour les petites montres vintage.”

“Je porte souvent cette bague résille d'un créateur italien. Quant à mon bracelet porte-bonheur que j'ai fait faire pour mes 16 ans, il ne me quitte jamais. Ici, je l'ai agrémenté avec le câble de la marque Le Gramme, le bracelet ™360 °∫ de La Brune et La Blonde et une chaîne de poignet Cathy Waterman en or 22 carats.”

“Mon côté rock s'exprime à travers ces chutes en diamants de Yeprem qui démarrent à l'intérieur de l'oreille. Plus minimalistes, des boucles carrées en diamants serti rail que j'ai dessinées il y a quelques années.”

Neyleen Fine Jewellery, 8, rue Aïn Harrouda, Casablanca.Tél. 05 22 36 48 04.

www.neyleen.com. @neyleen_officiel

Tags

neyleenfinejewellery
ghitakittane
neyleen_officiel

Articles associés

Recommandé pour vous